Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – l’année de la consécration pour Danny Keirle

  Pilote britannique évoluant le plus souvent au Royaume-Uni, Danny Keirle a toujours été parmi les plus rapides dans les différentes catégories par lesquelles il est passé depuis ses débuts. Les observateurs attentifs avaient repéré ce talent très prometteur qui parvenait à percer en X30 Senior sans d’importantes ressources financières. L’année de ses 20 ans, […]


Best-of CIK-FIA 2017 – l’année de la consécration pour Danny Keirle

Danny-Kierle-CIK-FIA-2018.jpg

 

Pilote britannique évoluant le plus souvent au Royaume-Uni, Danny Keirle a toujours été parmi les plus rapides dans les différentes catégories par lesquelles il est passé depuis ses débuts. Les observateurs attentifs avaient repéré ce talent très prometteur qui parvenait à percer en X30 Senior sans d’importantes ressources financières. L’année de ses 20 ans, Danny a littéralement crevé l’écran en remportant le Championnat du Monde CIK-FIA à PF International.

Danny, votre victoire au mondial a été une grosse surprise. Qu’en a-t-il été pour vous ?

C’était une surprise également pour moi. Je ne connaissais pas la catégorie OK, je n’avais jamais couru dans une épreuve CIK-FIA auparavant et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai eu la chance de pouvoir intégrer le team Chiesa Corse pour l’occasion, car je n’avais pas vraiment d’autres possibilités. Nous avons beaucoup travaillé ensemble pour mettre au point le châssis Zanardi juste avant la course. Je remercie Dino Chiesa de m’avoir offert cette fantastique opportunité. Je pense que je ne l’ai pas déçu !

Quel a été votre parcours en Karting ?

– J’ai commencé à rouler en karting à l’âge de 10 ans. Mon père pilotait lui-même et j’ai en quelque sorte pris le relais. Depuis trois ans, j’ai remporté de nombreux succès en X30 Senior comme le Kartmaster Grand Prix, le British Championship ou l’European Open. Conquérir le titre de Champion du Monde CIK-FIA, je n’en rêvais même pas ! Je ne sais pas encore comment va s’organiser la saison prochaine, mais j’aimerais bien pouvoir disputer de nouvelles Compétitions CIK-FIA.

Comment avez-vous construit votre victoire mondiale ?

– Je connais très bien la piste de PF International, c’est d’ailleurs pourquoi je me suis lancé dans l’aventure du Championnat du Monde en catégorie OK. J’avais donc l’avantage du terrain, ce qui n’est pas négligeable sur ce tracé. Cela m’a aidé à me tenir à l’écart des accrochages et des pénalités. Mon kart était très efficace et je n’ai rencontré aucun souci technique.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 24/01/2018

Nos partenaires

Voir tous