Compétition

Sept pilotes américains au Championnat du Monde en Angleterre

L’édition 2017 des Championnats du Monde OK et OK-Junior de la CIK-FIA a attiré pas moins de sept pilotes américains sur le vieux continent, soit un record de participation depuis 2013 et l’instauration du Mondial Senior et Junior commun. La tendance semble s’accentuer depuis le titre de Champion du Monde KF-Junior décroché par Logan Sargeant […]


Sept pilotes américains au Championnat du Monde en Angleterre

L’édition 2017 des Championnats du Monde OK et OK-Junior de la CIK-FIA a attiré pas moins de sept pilotes américains sur le vieux continent, soit un record de participation depuis 2013 et l’instauration du Mondial Senior et Junior commun. La tendance semble s’accentuer depuis le titre de Champion du Monde KF-Junior décroché par Logan Sargeant en 2015 et l’entrée en scène des nouveaux moteurs de génération OK en 2016. La compétition européenne reste la meilleure école pour devenir un très bon pilote et la venue de pilotes américains dans les catégories internationales ne peut être qu’appréciée.

 

KSP_186_5149.JPG 

L’épreuve s’est avérée très dure sur le circuit de PF International et il n’était pas aisé de se qualifier parmi les 34 finalistes de chaque catégorie avec 181 pilotes au départ. Les affrontements ont souvent été virils face à des spécialistes du tracé anglais. En OK, les deux pilotes Comp Kart Dante Yu, pourtant capable d’être très rapide, et Nicholas D’Orlando, deux fois pénalisé pour son spoiler détaché, n’ont pas atteint leur cible.

 

KSP_168_4090.JPG 

Les essais chronométrés ont été déterminants dans les résultats des 5 Juniors. Notamement auteur de deux 2es places en manche après leur 21e temps au chrono, Tyler Gonzales et son Kosmic/Vortex du Team Paul Carr Racing ne sont pas passés loin d’un coup d’éclat en franchissant la ligne d’arrivée de la finale à une fantastique 5e position. Une pénalité de 10” le renvoyait malheureusement au 17e rang. Le jeune Enzo Scionti (Exprit/Vortex/Fusion Motorsport) poursuivait sa découverte du OK-Junior après un début de saison en 60 Mini. Il s’élançait depuis le 42e chrono et réalisait deux belles manches dans le top 10 et regagnant 6 et 5 places. Malgré sa combativité, il perdait du terrain dans la bagarre des autres courses et devait abandonner après un incident dans la dernière, ce qui lui coûtait sa place en finale. Dillon Defonce (Tony Kart/Vortex/Strawberry Racing), Arias Deukmedjian (Tony Kart/Parilla/Piers Sexton Racing) et Sebastian Montoya (BirelART/TM/Birel ART Racing), tous deux pénalisés par deux fois, ne pouvaient surmonter le handicap de leurs lointains chronos.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/10/2017

Nos partenaires

Voir tous