Compétition

Super Coupe Internationale KZ2 : 118 pilotes attendus à Wackersdorf

  Cette Coupe du Monde qui ne veut plus dire son nom reste le grand rendez-vous mondial des KZ2 malgré une appellation pas vraiment explicite pour le grand public. Pour le retour de Wackersorf au calendrier CIK-FIA après deux années d’éviction, la Super Coupe Internationale KZ2 bat largement le record d’engagés avec 118 pilotes inscrits, […]


Super Coupe Internationale KZ2 : 118 pilotes attendus à Wackersdorf

Ambiance-Wackersdorf.jpg

 

Cette Coupe du Monde qui ne veut plus dire son nom reste le grand rendez-vous mondial des KZ2 malgré une appellation pas vraiment explicite pour le grand public. Pour le retour de Wackersorf au calendrier CIK-FIA après deux années d’éviction, la Super Coupe Internationale KZ2 bat largement le record d’engagés avec 118 pilotes inscrits, dont trois féminines, ce qui reste assez exceptionnel. 24 pays et 4 continents seront représentés, l’Italie arrivant en tête avec 25 participants devant l’Allemagne (23) et la France (11). Les Suédois (9) sont de plus en plus nombreux à sortir de leurs terres, sans doute une conséquence de l’effet Kristianstad. Huit Tchèques seront également présents en voisins, la frontière étant à environ une heure de route de la piste. Si la Hollande est bien représentée avec 8 pilotes, la Belgique n’aligne qu’un seul représentant, de même que la Grande-Bretagne.

 

La Super Coupe Internationale KZ2 2017 s’annonce très intéressante à cause de l’absence de plusieurs pilotes officiels de grandes marques, passés en KZ pour l’occasion, ce qui est une très bonne chose pour les deux catégories. Quelques pilotes de teams d’usine seront néanmoins présents, citons par exemple Martijn Van Leewen (Energy/TM), Francesco Celenta (Praga/TM), Riccardo Longhi et Alexander Dahlberg (BirelART/TM, Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex), Nicolas Gonzales et Marco Zanchetta (Maranello/TM), Alex Irlando (Sodi/TM), Thierry Delré (Mach1/TM), Daniel Bray (GP Racing/TM), Lorenzo Lapina (Italcorse/TM), ou encore Giacomo Pollini (Formula K/TM), mais ce n’est pas la grosse artillerie.

 

L’enjeu principal de la course au titre résidera sans doute dans la motorisation. La répartition parle d’elle-même : 92 TM Racing, 12 Vortex, 8 Modena Engines, 4 LKE et 2 Parilla. La question sera de savoir si des TM d’usine de premier plan seront livrés et si les différents préparateurs pourront combler l’écart avec les moteurs de Franco Drudi. Longtemps fidèle à la TM, Racing Racing est passé à des motorisations Modena pour se démarquer de la concurrence.

Onze Français vont participer à l’évènement. CPB Sport en alignera quatre sur ses Sodi/TM : Tom Leuillet qui pourrait bien prendre sa revanche de Kristianstad, Adrien Renaudin, vainqueur en Suède, Paul Fontaine, brillant au Mans et Alexandre Arrue pour un retour très attendu. Fils du propriétaire de l’Arena of Speed de Liedolsheim Eric Denner, Emilien Denner a effectué à 15 ans des débuts très remarqués en KZ2 et roulera sur un Kali Kart du team officiel CRG. Paolo Besancenez disputera sa 1re course internationale de l’année sur un Energy/Vortex officiel. Nicolas Gonzales (Maranello/TM) a un belle carte à jouer en Allemagne, Hubert Petit (Sodi/TM) a montré un fort potentiel en Championnat d’Europe, Flavian et Yohan Soguel feront confiance aux LKE officiels de Lenzokart.

 

Retrouvez la liste des engagés ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/08/2017

Nos partenaires

Voir tous