Compétition

Le Championnat de France Junior Karting se déplace en Haute-Garonne !

Pour l’avant-dernière manche de la saison du Championnat de France Junior Karting, tous les pilotes vont découvrir ou redécouvrir le circuit de Muret situé non loin de Toulouse et long de 1145m.     La quatrième et avant dernière manche du Championnat de France Junior Karting se déroulera du 14 au 16 juillet 2017 sur […]


Le Championnat de France Junior Karting se déplace en Haute-Garonne !

Pour l’avant-dernière manche de la saison du Championnat de France Junior Karting, tous les pilotes vont découvrir ou redécouvrir le circuit de Muret situé non loin de Toulouse et long de 1145m.

 

KSP_000_3088-FFSA.jpg

 

La quatrième et avant dernière manche du Championnat de France Junior Karting se déroulera du 14 au 16 juillet 2017 sur le circuit de Muret pour ces jeunes pilotes mais non moins talentueux. En Haute-Garonne, ils seront accompagnés par les pilotes engagés en Championnat de France Rotax Max et Rotax Master ainsi que de la Coupe de France en Nationale. Juste un mois après la manche sur le circuit de l’Enclos, tous pourront mettre en application les conseils reçus par leurs coachs.

 

Ce circuit propose une alternance de lignes droites, de virages serrés, d’épingles, de courbes rapides ainsi que quelques enchaînements, en plus de quelques gros freinages, ce qui devrait permettre à tous ces jeunes de s’exprimer en piste toujours avec les conseils du staff FFSA Academy et la présence d’Anthony Abbasse. Le niveau est au rendez-vous et la progression de chacun ne fait nul doute. Le spectacle devrait une nouvelle fois être de la partie, tant à l’avant du peloton qu’à l’arrière.

 

Pierre- Louis Chovet garde la tête du classement et sera sans doute pour ce quatrième meeting plus motivé que jamais après la domination de Sami Meguetounif à Septfontaine. Ce dernier, membre de l’Equipe de France FFSA Espoirs Karting devrait arriver confiant à Muret après ses très bons résultats début juillet au Mans lors du Trophée Académie face à des pointures du karting ainsi qu’en X30 Junior le week-end dernier. Avec 30 points d’écart sur Sami, William Bertrand pointe à la 3e place du classement général. L’objectif sera bien évidemment de la conserver puisque derrière les écarts sont assez serrés et tous progressent au fil des meetings.

 

Isack Hadjar, en 4e place au classement général avant d’aborder cette manche, devrait donner du fil à retordre à ses camarades, lui qui a signé deux podiums lors des derniers meetings. De plus, le jeune pilote a su répondre présent lors de sa participation au Championnat d’Europe OK-Junior et a signé un top 10 en finale, réalisant là un exploit. Reshad de Gerus, très performant aussi au Mans et à Aunay-les-Bois aux côtés de Sami, voudra sans doute prendre sa revanche et montrer à tous qu’il peut être un adversaire de taille. Mais il faudra aussi compter sur Victor Bernier. En effet, le pilote de la région Pays de la Loire a bien progressé depuis le début de la saison et aura de belles cartes à jouer à Muret après ses bons résultats en NSK ce mois-ci.

 

À seulement 16 points du podium au classement général, Ugo Gazil aura à cœur de bien faire et devrait être compétitif ce week-end. Andréas Hébert a réalisé une bonne performance sur le circuit de l’Enclos et ce dernier ne voudra sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Dylan Léger et Nolan Lemeray complètent ce top 10. Le jeune pilote de l’Equipe de France FFSA Espoirs Karting devrait très vite faire oublier sa contre-performance de Septfontaine après les bons résultats et sa persévérance au Mans lors du Trophée Académie. Les écarts restent serrés et les deux jeunes pilotes devraient mettre à profit les deux prochaines courses pour remonter au classement général.

 

Alexis Garcin et Doriane Pin comptabilisent 36 points tous deux et tâcheront de se départager ce week-end. Pour Romain Boeckler et Ethan Bernard, l’enjeu est de taille puisqu’il ne reste plus que deux manches avant la fin de la saison pour grappiller quelques points et remonter au classement. Matteo Fel-Astorg et Enzo Giraud, plutôt constants depuis le début de la saison, tenteront de se faire une place aux avant-postes. Enfin, Pierre-François Duriani, Matéo Herrero et Paul-Adrien Pallot pourront tirer parti des derniers meetings ainsi que des conseils avisés de leurs coachs pour réaliser de bonnes performances ce week-end.

Classement général du Championnat de France Junior Karting

1. Pierre-Louis CHOVET (137 points)
2. Sami MEGUETOUNIF (110 points)
3. William BERTRAND (80 points)
4. Isack HADJAR (77 points)
5. Reshad de GERUS (75 points)
6. Victor BERNIER (73 points)
7. Ugo GAZIL (64 points)
8. Andréas HEBERT (57 points)
9. Dylan LEGER (52 points)
10. Nolan LEMERAY (43 points)
11. Alexis GARCIN (36 points)
12. Doriane PIN (36 points)
13. Romain BOECKLER (24 points)
14. Ethan BERNARD (22 points)
15. Matteo FEL-ASTORG (21 points)
16. Enzo GIRAUD (15 points)
17. Pierre-François DURIANI (11 points)
18. Matéo HERRERO (6 points)
19. Paul-Adrien PALLOT (5 points)

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 12/07/2017

Nos partenaires

Voir tous