Compétition

Courses haletantes au Mans

  L’épreuve française CIK-FIA qui vient de se dérouler au Mans a connu une rare intensité sportive ponctuée de nombreux rebondissements. Les surprises n’ont pas manqué dans les trois catégories des Championnats d’Europe, pas plus que dans le Trophée Académie. Plusieurs pilotes tricolores ont eu la possibilité de briller au niveau international, mais l’âpreté des […]


Courses haletantes au Mans

Pilotes-France-Le-Mans-CIK-2017.jpg

 

L’épreuve française CIK-FIA qui vient de se dérouler au Mans a connu une rare intensité sportive ponctuée de nombreux rebondissements. Les surprises n’ont pas manqué dans les trois catégories des Championnats d’Europe, pas plus que dans le Trophée Académie. Plusieurs pilotes tricolores ont eu la possibilité de briller au niveau international, mais l’âpreté des courses ne leur a pas toujours été favorable. Seuls Hadrien David en OK-Junior et Sami Meguetounif en Académie ont eu la joie de pouvoir accéder au podium.

 

Si le temps n’a pas été aussi beau que l’on pouvait espérer en ce début d’été, la pluie n’a que peu perturbé le déroulement de la manifestation. Le circuit Le Mans International Karting a offert un cadre particulièrement sélectif aux 245 pilotes présents, venus de 49 nations différentes. Les coups de théâtre n’ont pas manqué depuis les essais chronométrés du vendredi jusqu’aux finales, dimanche après-midi, à tel point que les classements provisoires des différents championnats ont largement évolué lors de cette épreuve qui marquait le tournant de la saison.

 

Le tracé très technique du Mans n’a pas été le seul point à susciter l’approbation des compétiteurs. Le site exceptionnel et les installations de l’ACO ont également été grandement appréciés ainsi que l’organisation maîtrisée de main de maître par l’ASK ACO. Les Présidents des Ligues de Karting Guy Rivière (Bretagne – Pays de Loire) et Martine Raynaud (Centre – Pays de Loire) étaient présents aux côtés de Pierre Fillon, le Président de l’ACO, pour remettre les coupes aux vainqueurs sur le podium du Mans.

 

Les trois pilotes de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting ont démontré leurs excellentes capacités face à une concurrence internationale élevée. Sami Meguetounif a pu se hisser jusqu’à la 2e marche du podium du Trophée Académie, alors que Dylan Léger progressait pour atteindre la 8e place. Théo Pourchaire a longtemps joué dans le top 2 du Championnat d’Europe OK avant de devoir renoncer après un accrochage lors de la finale.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 04/07/2017

Nos partenaires

Voir tous