Compétition

F4 Monza: première victoire pour Charles Milesi !

Charles Milesi l’emporte pour la première fois cette saison devant Arthur Rougier et Stuart White lors de la dernière course du week-end, qui a eu lieu ce dimanche 30 avril 2017 sur le Circuit de Monza.     Le week-end se termine pour les pilotes du Championnat de France F4 ce dimanche après-midi après la […]


F4 Monza: première victoire pour Charles Milesi !

Charles Milesi l’emporte pour la première fois cette saison devant Arthur Rougier et Stuart White lors de la dernière course du week-end, qui a eu lieu ce dimanche 30 avril 2017 sur le Circuit de Monza.

 

KSP_006_2395-FFSA.jpg

 

Le week-end se termine pour les pilotes du Championnat de France F4 ce dimanche après-midi après la troisième et dernière course et non des moindres. La grille de départ de cette manche était établie avec les pilotes les plus rapides en qualification aux avant-postes. Deuxième sur la grille, Charles Milesi s’empare de la 1e place dès le début de la course et parvient à franchir la ligne d’arrivée à cette position.

Arthur Rougier, quant à lui, réalise une course solide et confirme ses bonnes performances depuis le début du week-end puisqu’il termine une nouvelle fois sur la 2e marche du podium. Stuart White, le jeune pilote sud-africain, réalise ici une très belle performance puisqu’il monte sur la 3e marche du podium, son premier cette saison. Sa progression au fil des courses est le résultat d’une forte audace qui lui permet de remonter par la même occasion au classement général.

 

Derrière, le peloton est resté très groupé tout au long de la course, ce qui a offert au public de belles passes d’armes. Marvin Klein, qui partait 4e, parvient à récupérer et conserver sa position en fin de course. Jean-Baptiste Mela complète le top 5 et réalise une très belle remontée. Casper Roes suit la progression du pilote français et prend la 6e place suivi par Aldo Festante. Après un week-end qui n’avait pas débuté comme il l’espérait, Thomas Drouet termine son week-end sur le tracé italien avec sans doute la meilleure remontée puisqu’il termine en 8e position après être parti 15e.

 

Amaury Cordeel, dans le top 10, termine lui aussi sur une note positive avec cette 9e place suivi par Hugo Chevalier en 10e position. Javier Gonzalez et Ugo de Wilde nous ont offert une belle bataille en piste et se classent respectivement 11e et 12e. Pourtant à la lutte dans le haut du peloton à mi-course, Christian Muñoz décroche la 13e place. Pierre-Alexandre Jean qui réalisait une très belle course, ferme la marche avec le 14e rang à cause d’une pénalité.

 

Florian Venturi a malheureusement dû abandonner vers le 7e tour alors qu’il menait d’une main de maitre le peloton derrière lui pendant que les deux premiers s’étaient déjà échappés. Enfin, Victor Martins, à la lutte pour la première place dans le 11e tour, a été exclu de cette manche par la Direction de Course, suite à un accrochage sans gravité.

Classement de la Course 3 – Championnat de France F4 à Monza

1. Charles MILESI (+25 points au classement général)
2. Arthur ROUGIER (+18 points)
3. Stuart WHITE (+15 points)
4. Marvin KLEIN (+12 points)
5. Jean-Baptiste MELA (+10 points)
6. Casper ROES ANDERSEN (+8 points)
7. Aldo FESTANTE (+6 points)
8. Thomas DROUET (+4 points)
9. Amaury CORDEEL (+2 points)
10. Hugo CHEVALIER (+1 point)
11. Javier GONZALEZ
12. Ugo DE WILDE
13. Christian MUÑOZ
14. Pierre-Alexandre JEAN

15. Florian VENTURI

16. Victor MARTINS

Meilleur tour en course : Charles Milesi (+1 point)

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 02/05/2017

Nos partenaires

Voir tous