Compétition

Novalak intouchable jusqu’au bout de la finale OK

  Quelques pénalités, principalement pour spoiler décroché, ont modifié la grille de départ de la finale. Si Théo Nouet (Energy/Parilla) en profitait pour être qualifié, Adam Eteki (Zanardi/Parilla) perdait sa place en finale. Dennis Hauger (CRG/Parilla) était exclu pour bad manœuvre, ce qui ne changeait rien à sa situation.   Le retard de la file […]


Novalak intouchable jusqu’au bout de la finale OK

WSK-Super-Master-2017-3-La-Conca-OK-Final-Clement-Novalak.jpg

 

Quelques pénalités, principalement pour spoiler décroché, ont modifié la grille de départ de la finale. Si Théo Nouet (Energy/Parilla) en profitait pour être qualifié, Adam Eteki (Zanardi/Parilla) perdait sa place en finale. Dennis Hauger (CRG/Parilla) était exclu pour bad manœuvre, ce qui ne changeait rien à sa situation.

 

Le retard de la file extérieure a faussé la donne au départ de la finale OK. Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) menait talonné par Karol Basz (Kosmic/Vortex) et Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) tandis que David Vidales (Tony Kart/Vortex) et Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) avaient perdu plusieurs places. Callum Bradshaw (CRG/Parilla) et Rasmus Lindh (Ricciardo/TM) s’accrochaient à la première épingle, et Tom Joyner serrait sur la ligne au 1er passage. Plus rapide que leurs aînés, Vidales et Pourchaire cravachaient pour les rejoindre, suivis par Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla). Gianluca Petecof (Tony Kart/Vortex), Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) et Noah Milell (Kosmic/Vortex) ont bien profité du départ chaotique pour remonter dans le top 10.

 

Alors que Novalak avait semé ses poursuivants, Vidales dépassait Hiltbrand à la mi-course. Pourchaire tentait la même manœuvre trois tours plus tard, mais il perdait une place au bénéfice de De Pauw. Le jeune Belge parvenait à doubler Hiltbrand, imité au 15e passage par Pourchaire, le pilote le plus rapide en piste. Novalak concluait en beauté un week-end exceptionnel par la victoire finale, 1,8” devant Basz. Vidales a manqué de temps pour revenir sur le Polonais, mais termine malgré tout 3e devant De Pauw qui a contrôlé Pourchaire dans les derniers tours. Hiltbrand finissait 6e devant Milell (+18 pl). Théo Nouet (Energy/Parilla) se classait 27e à la suite d’une pénalité.

 

WSK-Super-Master-2017-3-La-Conca-OK-Final-Podium-Clement-Novalak.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/03/2017

Nos partenaires

Voir tous