La CBA lance l’Ecole Brésilienne de Karting

  Sous l’impulsion de son président Cleyton Pinteiro et du délégué CIK-FIA bréisilien Giovanni Guerra, la Confédération Brésilenne de l’Automobile lance l’Ecole Brésilienne de Karting sur trois sites avec un plan d’expansion rapide en 2017. Ce programme soutenu par la FIA s’inspire du modèle des Ecoles Françaises de Karting mis en place par la FFSA. […]


La CBA lance l’Ecole Brésilienne de Karting

Escola-Brasileira-de-Kart-pilotinho.jpg

 

Sous l’impulsion de son président Cleyton Pinteiro et du délégué CIK-FIA bréisilien Giovanni Guerra, la Confédération Brésilenne de l’Automobile lance l’Ecole Brésilienne de Karting sur trois sites avec un plan d’expansion rapide en 2017. Ce programme soutenu par la FIA s’inspire du modèle des Ecoles Françaises de Karting mis en place par la FFSA. L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes pilotes qui pourront débuter sans avoir à acquérir leur propre matériel.

Cette initiative sera coordonnée par l’ancien pilote d’Indy Car Felipe Giaffone et par l’ancien président de la Commission Nationale de Karting Pedro Sereno. La première étape du projet aura lieu sur le circuit de Granja Viana, tout proche de São Paulo, pendant que le circuit de RBS lancera le concept dans l’état de Minas Gerais. Celui de Santa Catarina suivra bientôt pour le premier groupe des écoles, sans que la piste soit encore déterminée. 

Dans ces écoles, les apprentis pilotes disposeront de tout l’équipement nécessaire et suivront un programme d’enseignement théorique et pratique comprenant les bases de la discipline avant de s’orienter vers les compétences requises pour la compétition. Ils évolueront sur des châssis Minikart équipés de moteurs Honda 4T et de pneus MG. Combinaisons et casques spécifiques seront fournis aux jeunes pilotes de 6 à 11 ans. 

www.cba-ebk.org.br

 

Escola-Brasileira-de-Kart.jpg

 

 

Info & Photo CBA – trad. Kartcom


Publié le 03/01/2017

Nos partenaires

Voir tous