Compétition

Le titre Asie-Pacifique KZ en jeu à Macao

  Le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ se déroulera comme l’an dernier en Chine, du 8 au 11 décembre 2016 sur le Kartodromo de Coloane à Macao. La tenue de cette Compétition doit beaucoup à la volonté de son organisateur, l’Automobile General Association Macao-China qui n’a encore une fois pas ménagé ses efforts. Le plateau, […]


Le titre Asie-Pacifique KZ en jeu à Macao

Asie-Pacifique-Macao-2015-AAMC.jpeg

 

Le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ se déroulera comme l’an dernier en Chine, du 8 au 11 décembre 2016 sur le Kartodromo de Coloane à Macao. La tenue de cette Compétition doit beaucoup à la volonté de son organisateur, l’Automobile General Association Macao-China qui n’a encore une fois pas ménagé ses efforts. Le plateau, en légère progression avec 28 engagés, rassemble cette année 14 nations, réparties équitablement entre l’Asie et le reste du monde.

 

La nouveauté du Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ 2016 concerne les pneumatiques et risque de pimenter la Compétition. Les Pilotes pourront utiliser les pneus de leur choix parmi ceux homologués par la CIK-FIA. Ils apporteront à Macao leurs propres pneus, dotés de code-barre, et les feront enregistrer par les commissaires techniques.

 

L’Automobile General Association Macao-China a fait le maximum pour prendre en charge une partie importante des frais, notamment en ce qui concerne l’hébergement. Cette initiative a attiré notamment 6 Pilotes européens et 5 Australiens face aux 3 Pilotes de Macao et aux 5 de Hong Kong. Le niveau global s’annonce plus relevé qu’en 2015.

 

L’Italien Francesco Celenta (Formula K/TM Racing) se présente comme l’un des grands favoris après sa seconde place acquise en 2015. Les Australiens Joshua Fife (Ricciardo Kart/Parilla) et Marijn Kremers (Ricciardo Kart/Parilla), respectivement 5e et 6e l’an passé, maîtrisent également bien le sujet.

 

Mais il faudra suivre de près l’Espagnol Jorge Pescador (Praga /TM Racing), classé 8e au Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ. Parmi les jeunes Européens qui se lancent à la conquête du titre à Macao, les Français Tom Leuillet (Sodi/TM Racing), 7e de la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 à Kristianstad, Kevin Petit (Sodi/TM Racing) et Adrien Renaudin (Sodi/TM Racing), ainsi que le Portugais Yohan Azedo Sousa (CRG/TM Racing) possèdent un bon potentiel.

 

L’Indonésien S. Noor Senna (Praga /TM Racing), classé dans le top 10 en 2015, le Pilote de Hong-Kong Jacky Chan Cheuk Hin (CRGspa/TM Racing), 4e du Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA KF3 en 2011, et le Pilote de Macao Chang Wing Chung (CRG/TM Racing), paraissent les mieux armés des Pilotes asiatiques pour viser les premières places.

 

La Compétition sera à suivre en live-timing sur le site cikfia.com. La Préfinale se déroulera dimanche 11 décembre de 10h15 à 10h40 et la Finale de 15h15 à 15h45 (UTC+8).

 

 

Info CIK-FIA / © Photo AAMC


Publié le 06/12/2016

Nos partenaires

Voir tous