Transfert surprise de Tiene chez BirelART

  Felice Tiene a créé la surprise en annonçant son départ de chez CRG. Le pilote napolitain avait fidèlement couru sous les couleurs de la marque de Desenzano depuis ses débuts, présent en intarenational sur un châssis noir depuis 2005. Il avait pourtant fait une petite entorse à cette règle durant une saison 2009 chez […]


Transfert surprise de Tiene chez BirelART

Felice-Tiene-Birel-ART.jpg

 

Felice Tiene a créé la surprise en annonçant son départ de chez CRG. Le pilote napolitain avait fidèlement couru sous les couleurs de la marque de Desenzano depuis ses débuts, présent en intarenational sur un châssis noir depuis 2005. Il avait pourtant fait une petite entorse à cette règle durant une saison 2009 chez Kosmic pour remporter son premier grand titre, la Coupe du Monde KF2 à Suzuka.

 

Felice a également gagné la Coupe du Monde KZ2 en 2012 devant Max Verstappen, l’année où il montait sur le podium du Championnat du Monde KF1. Pilote souvent très rapide, il a également rencontré plusieurs obstacles dans sa carrière le privant d’un palmarès plus éloquent. Le dernier en date est sans doute son contact avec Leonardo Lorandi en préfinale à Bahreïn qui lui a peut-être coûté le titre mondial dont il rêvait. Leader sur la ligne d’arrivée de la préfinale 2, il était en effet pénalisé et rétrogradé au 20e rang de la grille de départ de la finale. Sa remontée jusqu’à la 3e place du Championnat du Monde OK devait lui laisser quelque regret. 

 

Toujours est-il que Felice Tiene vient de signer avec BirelART pour une saison en tant que pilote de pointe KZ qui semble confirmer le départ de Jordon Lennox-Lamb pas encore officialisé pour le moment. 

 

 

Info Kartcom / © Photo BirelART


Publié le 05/12/2016

Nos partenaires

Voir tous