Compétition

Ardigo, Pollini, Hiltbrand, Taoufik et Mini en tête de la WSK Super Master Series après La Conca.

  Le classement provisoire de la WSK Super Master Series a encore bien évolué lors de la 3e épreuve de l’année, à La Conca. Le barème progressif accentue le poids des résultats au fil des courses et la conclusion à Adria reste encore incertaine dans la plupart des catégories.   Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) passe […]


Ardigo, Pollini, Hiltbrand, Taoufik et Mini en tête de la WSK Super Master Series après La Conca.

WSK-Super-Master-2016-3-La-Conca.jpg

 

Le classement provisoire de la WSK Super Master Series a encore bien évolué lors de la 3e épreuve de l’année, à La Conca. Le barème progressif accentue le poids des résultats au fil des courses et la conclusion à Adria reste encore incertaine dans la plupart des catégories.

 

Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) passe en 1ère position du classement provisoire OK-Junior malgré le week-end particulièrement réussi de Noah Watt (Tony Kart/Vortex) qui progresse de la 6e à la 2e place à 12 points de Taoufik. David Vidales (Energy/TM) se retrouve 3e, à peu de distance, tandis qu’Ulysse De Pauw (Birel ART/Parilla) remonte au 4e rang devant le précédent leader, Ivan Shvetsov (Tony Kart/Vortex).

 

En l’absence de Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex), Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) conserve la tête du classement OK malgré la performance remarquable de Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) qui se propulse d’un coup de la 6e à la 2e position à seulement 6 points du leader. Après un week-end moyen, Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) cède la 3e place à Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) pour seul petit point. Nielsen pointe au 5e rang, mais Tom Joyner (Zanardi/Parilla) se rapproche à un point. Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla) chute de la 10e à la 14e position après son départ du team Energy Corse, tandis que Karol Basz (Kosmic/Vortex) rentre enfin dans le top 10.

 

Giacomo Pollini (CRG/TM) accentue son avance en KZ2 malgré le retour en force de Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) de la 5e à la 2e place, 63 points derrière lui. Luigi Musio (CRG/TM) passe 3e devant Alex (Energy/TM) et Stan Pex (CRG/Vortex) qui n’a pas connu la réussite à La Conca.

 

Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) conforte sa position de leader et prend une belle option sur le titre en KZ face à Anthony Abbasse (Sodi/TM), toujours second, mais à 77 points, tandis que Paolo De Conto (CRG/Maxter) se maintient au 3e rang. Jordon Lennox-Lamb (Birel ART/Parilla) fait une bonne opération en bondissant de la 12e à la 4e position devant Flavio Camponeschi (CRG/Parilla), Bas Lammers (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Sodi/TM).

 

Evann Mallet (CRG/TM) rejoint le Top 3 du classement des 60 Mini et se relance dans la course au titre, même si Gabriele Mini (Energy/TM) creuse l’écart en tête avec 30 points d’avance sur Michael Barbaro Paparo.(IP Karting/TM). Francesco Pizzi (Energy/Iame) reste dans le coup en 4e position à 1 point seulement de Mallet.

 

 

Info Kartcom


Publié le 04/04/2016

Nos partenaires

Voir tous