Compétition

Yifei Ye inaugure la saison du Championnat de France F4 !

Yifei Ye démarre la saison 2016 du Championnat de France F4 en fanfare. Le jeune pilote chinois s’impose dans la première des quatre courses prévues ce week-end au Castellet, devant Hugo Chevalier et Michael Benyahia.     Pour la première course du premier meeting de la saison du Championnat de France F4 2016, les spectateurs […]


Yifei Ye inaugure la saison du Championnat de France F4 !

Yifei Ye démarre la saison 2016 du Championnat de France F4 en fanfare. Le jeune pilote chinois s’impose dans la première des quatre courses prévues ce week-end au Castellet, devant Hugo Chevalier et Michael Benyahia.

 

Championnat-de-France-F4-2016-1-Le-Castellet-C1.jpg

 

Pour la première course du premier meeting de la saison du Championnat de France F4 2016, les spectateurs du Circuit Paul Ricard au Castellet n’ont pas été déçus. Fort de son expérience de l’an passé, Yifei Ye s’est imposé devant Hugo Chevalier, Michael Benyahia, Javier Cobian et Tristan Charpentier.

Le quinté gagnant, particulièrement hétéroclite puisqu’il accueille un Chinois, un Américain, un Espagnol et deux Français, s’est rapidement dessiné, avant même le terme des 13 tours de 3,8 kilomètres. En menant la course de bout en bout et en signant le meilleur tour et la pole position, Yifei Ye prouve toute la valeur de son expérience acquise en 2015 en Championnat de France F4. Fidèles à leurs positions sur la deuxième ligne de la grille de départ, Hugo Chevalier et Michael Benyahia se sont livrés une belle bagarre jusqu’au superbe dépassement du premier sur le deuxième en entrée du virage Signes lors du huitième tour.

Derrière ce trio gagnant, les cartes ont été plus ou moins rebattues suite à un départ tumultueux, dans lequel quelques pilotes se sont légèrement accrochés. À la fin du premier tour, Tristan Charpentier, pourtant sur la première ligne de la grille, se retrouvait en neuvième position, un handicap qu’il parvenait néanmoins à surmonter pour s’adjuger la cinquième place finale ; pendant que Javier Cobian, auteur d’une excellente quatrième place finale, bonifiait rapidement son départ en sixième position. Fort régulier sur l’ensemble de la course, Casper Røes décroche une sixième place bien méritée.

Les véritables duels de cette première course se sont livrés dans le ventre mou du classement où les Théo Coicaud (7e place finale), Enzo Samon (8e), Jean-Baptiste Mela (9e) et autres Pierre-Alexandre Jean (10e) se sont tour à tour échangés leurs positions tout au long des 18 minutes de course.

??

En fond de classement, malgré un huitième temps en qualifications, Gilles Magnus s’est rapidement retrouvé hors du Top 10, pour être finalement disqualifié suite à un drive-through non respecté. Juste devant lui, de la 11e à la 15e place, Arthur Rougier, Marvin Klein, Aleks Karkosik, Pierre-Paul Baradat et Aaron Di Comberti sont globalement restés fidèles aux chronos établis lors de la séance de qualifications.

Côté Junior, les premières positions sont similaires au classement provisoire du Championnat, puisque Yifei Ye, Hugo Chevalier et Michael Benyahia sont également inscrits au Championnat de France F4 Junior.

 

 

Info & Photo FFSA


Publié le 02/04/2016

Nos partenaires

Voir tous