Compétition

Simmenauer à l’assaut du Vésuve


Jean-Baptiste Simmenauer était à l’aise sous la pluie pendant les essais libres de la WSK Super Master Series de Sarno, seulement retardé par un accrochage devant lui dans un de ses tours rapides. Il a ensuite déjoué tous les pièges d’une compétition pleine de rebondissements, jusqu’à revenir aux portes du top 5 avec une régularité impressionnante.

 

KSP_205_3011.JPG

 

Alors que la piste napolitaine manquait encore de grip, Jean-Baptiste n’était pas encore au meilleur de sa forme lors des essais chronométrés puisqu’il se contentait du 18e temps. A partir des manches qualificatives, la machine s’est mise en route, les écarts ont fortement diminué et le pilote officiel Tony Kart a repris pied dans le top 10 sans commettre aucune erreur. Pointé dans les mêmes temps que son équipier Nicklas Nielsen, il a regagné pas moins de 9 places lors des trois courses du samedi.

 

Le soleil continuait de briller dimanche au pied du Vésuve et Jean-Baptiste poursuivait son ascension avec un calme olympien tandis que la bataille faisait rage devant lui. Il signait par exemple le 2e meilleur temps de la préfinale, soit la meilleure performance du Tony Kart Racing Team. Le 2e meeting de la WSK Super Master s’achevait pour lui au 6e rang de la finale, alors que plusieurs têtes de série avaient chuté dans l’affrontement.

 

Le bilan de ce week-end a démontré la grande solidité de Jean-Baptiste face à ses rivaux les plus expérimentés. Parti de loin, il a réussi une progression sans faille pour revenir en bonne place, assurant un top 5 au championnat à mi-parcours.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/03/2016

Nos partenaires

Voir tous