Compétition

Bulantsev auteur de la pole des chronos OK-Junior devant Fusco

  La piste de Sarno est encore légèrement humide par endroits au moment des essais chronométrés de la WSK Super Master Series. Quelques pilotes ont pris le risque de partir en pneus slicks lors de la 1ère séance. Les teams RFM et Energy Corse ont notamment fait ce pari, alors que la plupart des autres […]


Bulantsev auteur de la pole des chronos OK-Junior devant Fusco

WSK-Super-Master-Sarno-2016-band.jpg

 

La piste de Sarno est encore légèrement humide par endroits au moment des essais chronométrés de la WSK Super Master Series. Quelques pilotes ont pris le risque de partir en pneus slicks lors de la 1ère séance. Les teams RFM et Energy Corse ont notamment fait ce pari, alors que la plupart des autres ont chaussé des pneus pluie. Ulysse De Pauw (Birel ART/Parilla) et Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) pointent tout à tour en haut du classement, tandis que les adeptes des slicks attendent la dernière minute pour tenter de réussir leur coup. David Vidales (Energy/TM) aurait sans doute pu viser la pole avec un tour de plus, mais il a dû se contenter de la 3e position. C’est, Giuseppe Fusco (Lenzo/LKE), pneus pluie, qui a signé le meilleur temps en 1’24”070 dans les derniers mètres, devant De Pauw et Vidales, Dmitrii Bogdanov (FA Kart/Vortex) 4e et Théo Nouet (Energy/TM) auteur d’une superbe 5e position malgré un dernier tour quelque peu encombré. Milesi se classe finalement 9e, Milan Petelet (Praga/Parilla) 23e.

 

La question ne se pose plus dans la 2e série où tous ont choisi les slicks, mais avec des réglages parfois bien différents. Les temps sont tout de suite plus rapides que ceux du 1er groupe et la progression est importante à chaque passage. Bogdan Fetisov (Tony Kart/TM), Ivan Shvetsov (Tony Kart/Vortex), Pavel Bulantsev (Tony Kart/Vortex), Roman Shatrov (Tony Kart/TM) s’affrontent pour la 1ère position en compagnie de Caio Collet (Birel ART/Parilla). Bulantsev s’impose avec un dernier tour en 1’15”464, soit 0,338” de mieux que Collet, Fetisov 3e, Shatrov 4e et Shvetsov 5e. Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) prend la 9e place, Franck Chappard (Kosmic/Vortex) la 14e, Timothy Peisselon (FA Kart/Vortex) n’est que 18e devant son équipier Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) et Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) 25e.

 

Le classement général alterne les positions entre les deux groupes.

 

 

Info Kartcom


Publié le 18/03/2016

Nos partenaires

Voir tous