Compétition

Le DKM reste passionnant après Oschersleben et une météo chaotique

Pour la quatrième épreuve du Championnat d’Allemagne, les pilotes se sont rendus à l’etropolis Motorsport Arena d’Oschersleben. Les conditions ne pouvaient pas être plus difficiles. En raison de fortes pluies, les résultats ont été chamboulés et la finale de la saison s’annonce passionnante.   Après l’épreuve la plus méridionale de l’année à Ampfing tout le […]


Le DKM reste passionnant après Oschersleben et une météo chaotique

Pour la quatrième épreuve du Championnat d’Allemagne, les pilotes se sont rendus à l’etropolis Motorsport Arena d’Oschersleben. Les conditions ne pouvaient pas être plus difficiles. En raison de fortes pluies, les résultats ont été chamboulés et la finale de la saison s’annonce passionnante.

 

Après l’épreuve la plus méridionale de l’année à Ampfing tout le monde s’est rendu sur le circuit le plus au nord du pays, à Oschersleben. La piste de 1108m est connue pour ses passages à pleins gaz et appartient aux pistes les plus rapides du calendrier. Cette fois, les affrontements en piste n’étaient pas les seuls défis à relever : de fortes pluies et un vent violent ont en effet rendu les conditions difficiles. Mais grâce à l’efficacité de l’équipe organisatrice de Automobil Club Verkehr e.V. (ACV) toutes les courses ont pu se dérouler correctement.

 

Start-der-Junioren-Oschersleben.jpg

 

Tout reste possible dans le classement du championnat. Les leaders ont encore une fois changé en KF (DKM) et KZ2 (DSKM). Alexander Schmitz (DSKM), Bent Viscaal (DJKM) et Richard Verschoor (DKM) aborderont la finale à Kerpen en tête du classement. Coordonnateur de la série DKM, Stefan Wagner est ravi de l’intensité du Championnat et se réjouit d’une finale palpitante: “Les conditions météo ont vraiment été défavorables ce week-end et il fallait rester très concentré. Un grand nombre de flaques d’eau profondes sur la piste rendait difficile le choix de la bonne trajectoire. En fin de compte, aucun accident n’est à déplorer et les courses ont été très disciplinées. Un grand merci à toutes les personnes impliquées tout au long de ces trois jours. C’est une bonne chose que tout soit encore possible au classement, ce qui promet beaucoup d’excitation pour Kerpen“.

 

Lire le communiqué (en Anglais) ci-dessous.

 

 

Info et Photo Fast Media pour DKM


Publié le 08/09/2015

Nos partenaires

Voir tous