Compétition

CIK Asie Pacifique KF à Sugo : chronos et manches

  Alors que le temps est beau sur Sugo, avec des températures de l’ordre de 20°, Ritomo Miyata (Exprit/TM/Dunlop) signe la pole position en 38”504, 13 millièmes devant Tougo Suganami (CRG/TM/B’stone), tout deux roulant dans la première série. Turbo Asahi (Exprit/TM/Dunlop), leader de la 2e série se classe 3e, suivi par Haruyuki Takahashi (Tony Kart/Vortex/B’stone) […]


CIK Asie Pacifique KF à Sugo : chronos et manches

Breefing-Sugo-2015.jpg

 

Alors que le temps est beau sur Sugo, avec des températures de l’ordre de 20°, Ritomo Miyata (Exprit/TM/Dunlop) signe la pole position en 38”504, 13 millièmes devant Tougo Suganami (CRG/TM/B’stone), tout deux roulant dans la première série. Turbo Asahi (Exprit/TM/Dunlop), leader de la 2e série se classe 3e, suivi par Haruyuki Takahashi (Tony Kart/Vortex/B’stone) et Kakunoshin Ota (Super Winforce/Parilla/B’stone).

 

Sugo-Track-2015-PB.jpg

 

La première manche qualificative est marquée par une grande nervosité des pilotes qui obligent le directeur de cours Joël Blanc à agiter le drapeau rouge une 1ère fois. 4 pilotes arrêtés en piste lors des deux tours de formation suivants nécessitent encore la sortie du drapeau rouge. Ritomo et Takahashi se sont partagé les deux victoires, Ritomo pointant 1er devant Takahashi au classement intermédiaire au bénéfice de sa pole position. Deux fois 3e, Toshiki Watanabe (Croc Promotions/TM/Dunlop) se hisse au 3e rang devant Asahi et Seiya Zin (Exprit/TM/Dunlop). Belle remontée, notamment en manche 2 de la part de Jinya Yamakawa (Tony Kart/TM/Dunlop) jusqu’à la 8e position, tandis que Ota terminait seulement 13e à cause d’une casse en manche 1.

 

 

Info et photos © Envoyé spécial Kartcom au Japon


Publié le 25/04/2015

Nos partenaires

Voir tous