Compétition

Rotax Euro Challenge : performances françaises en nette progression à Salbris

   Si l’avantage de jouer à domicile a compté dans le bilan, les performances des Français lors de la 1ère épreuve du Rotax Max Euro Challenge se sont malgré tour avérées nettement supérieures à celles obtenues à Genk en 2014. Le crédit est autant à mettre du côté des pilotes que de celui des équipes. […]


Rotax Euro Challenge : performances françaises en nette progression à Salbris

Rotax-Euro-Challenge-2015-1-Salbris.jpg

 

 Si l’avantage de jouer à domicile a compté dans le bilan, les performances des Français lors de la 1ère épreuve du Rotax Max Euro Challenge se sont malgré tour avérées nettement supérieures à celles obtenues à Genk en 2014. Le crédit est autant à mettre du côté des pilotes que de celui des équipes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 

Des 25 Français présents l’an dernier sur 260 engagés, 10 seulement parvenaient à atteindre les phases finales. Cette années, ils étaient 23 sur les 160 présents et 15 se sont qualifiés. Anthony Abbasse 9e en DD2, Eva Bénès 21e en Senior et Jean-Baptiste Simmenauer 23e en Junior ont été les meilleurs résultats de 2014. Cette année, les résultats ont davantage d’allure.

 

Tout d’abord, Anthony Abbasse (Sodi – Sodi) s’est imposé en DD2 en partant de la 13e place au chrono. Remonté 4e après les manches, Anthony s’était déjà battu pour la victoire en préfinale avant d’atteindre pleinement son but en finale avec la satisfaction d’occuper la tête du championnat. Alexis Coursault (BirelART – Sologne Sport Tech) a navigué souvent dans le top 10, il était même pointé 9e de la finale avant de conclure en 12e position. Le week-end n’a pas été simple pour le très rapide Arnaud Kozlinski (Sodi – Sodi). Crédité du 2e chrono et de la 2e place en 1ère manche, il a ensuite perdu du terrain avec un mauvais choix de pneus dans la 2e et n’a pas pu partir pour la 3e. Son calvaire s’est achevé par un abandon en finale, mais il peut se consoler avec les deux meilleurs temps des phases finales dont un remarquable 59”977.

 

3e chrono en DD2 Master, Marc Berteaux (BirelART – Sologne Sport Tech) est passé par le repêchage pour rejoindre la 5e place finale et prendre la 3e du championnat.

 

En Senior, c’est Adrien Renaudin (Sodi – Kart Pro Racing) qui a réussi la meilleure performance tricolore avec sa 8e place finale alors qu’il était encore 27e à l’issue des manches, tandis que Nicolas Picot (Sodi – Kart Pro Racing) remontait en finale de la 25e à la 12e position. Auteur de belles manches, Joël Deptuch (FA Kart – Team race Evo) terminait 17e. Louis-Ferdinand Simmenauer (Tony Kart – Jana Racing) avait bien commencé par une superbe 5e chrono et s’était maintenu dans le top 10 après les manches. Après un accrochage au départ de la préfinale, il revenait 19e en finale.

 

Les Juniors étaient nombreux (9) et motivés au départ de la course au point que 7 d’entre eux ont atteint la finale. 24e dans les manches et 28e en prefinale, Adam Eteki (Tony Kart – SG Drivers) s’est totalement rattrapé en finale avec une remontée de 19 places et une superbe 7e position à l’arrivée. Jean Nomblot (Sodi – Kart Pro Racing) a effectué un parcours régulier et solide pour atteindre le 15e rang, tandis qu’Arthur Carbonel (Birel – Universal Drivers) était récompensé de sa persévérance par une prometteuse 17e position. Très bien parti avec son 7e chrono et 11e après les manches, Enzo Coursimault (Sodi – PKS) représentait les meilleures chances tricolores avant de rencontrer des problèmes ensuite, dont un accrochage au départ de la finale. Bien classé 12e en préfinale après avoir remporté le repêchage, Quentin Dupuis (Birel – MGT) terminait 20e, Florian Venturi (FA Kart – DSS) 22e , alors qu’il pointait 4e après les manches, et Enzo Valente (Sodi – Kart Pro Racing) 24e après un abandon en préfinale.

 

 

Info Kartcom


Publié le 07/04/2015

Nos partenaires

Voir tous