Compétition

Marseglia a dominé la 60 Mini quasiment de bout en bout au Margutti

  Leonardo Marseglia (CRG/TM) a commencé par signer la pole position des 37 pilotes 60 Mini engagés au 26e Trophée Andrea Margutti, devant Marzio Moretti (Tony Kart/TM), Giuseppe Fusco (Tony Kart/TM), Luca Giardelli (Tony Kart/TM) et Lorenzo Ferrari (Tony Kart/TM). Marseglia a remporté dans la foulée ses deux manches qualificatives et pointé en tête de […]


Marseglia a dominé la 60 Mini quasiment de bout en bout au Margutti

KSP-Finale-60-Mini-Trofeo-Andrea-Margutti-Lonato-2015.jpg

 

Leonardo Marseglia (CRG/TM) a commencé par signer la pole position des 37 pilotes 60 Mini engagés au 26e Trophée Andrea Margutti, devant Marzio Moretti (Tony Kart/TM), Giuseppe Fusco (Tony Kart/TM), Luca Giardelli (Tony Kart/TM) et Lorenzo Ferrari (Tony Kart/TM). Marseglia a remporté dans la foulée ses deux manches qualificatives et pointé en tête de la catégorie samedi soir, toujours suivi comme son ombre par Moretti et Giardelli, tandis que Mattia Michelotto (Energy/Parilla) faisait son entrée dans le top 5 devant Fusco.

 

Moretti a maintenu la pression sur Marseglia lors de la préfinale, tandis que Michelotto menait le peloton assez loin des deux leaders avant d’être dépassé par Giardelli à la mi-course. Moretti finissait par passer à l’attaque à la sortie du dernier virage et s’imposait au finish pour 43 millièmes face au valeureux Marseglia. Giardelli terminait 3e, Fusco reprenait la 4e place dans le dernier tour au détriment de Michelotto.

 

Le départ de la finale ne change rien aux positions dans le top 4, Jacopo Giudetti (Tony Kart/TM) parvenant juste à prendre instant un le meilleur sur Michelotto en 5e position. Mais cette stabilité ne dure pas. Marseglia passe tout de suite à l’attaque pour revenir à sa position favorite, la première, devant Moretti. Fusco hausse aussi le rythme en 3e position devant Giardelli. Les 4 premiers creuse rapidement un gros écart avec le peloton mené par Michelotto, Francesco Crescente (Energy/TM) 6e, Jose Antonio Gomez (Croc Promotion/TM) 7e et Tereza Babickova (Tony Kart/TM), qualifiée au repêchage, 8e.

 

Fusco dépase Moretti pour le gain de la 2e place dans le 7e tour, Giardelli repoussant alors Moretti au 4e rang. Fusco fonce ensuite sur le leader Marseglia et tente une attaque osée au freinage dans le dernier tour qui ne porte pas ses fruits. Marseglia remporte donc le Trophée Margutti en 60 Mini aprés en avoir été longtemps le maître. Beau retour de Fusco sur la 2e marche du podium devant Moretti, Giardelli termine 4e, Crescente 5e avec le meilleur tour et Michelotto 6e.

 

KSP-Podium-60-Mini-Trofeo-Andrea-Margutti-Lonato-2015.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/03/2015

Nos partenaires

Voir tous