Compétition

BNL Kick-off 2015 à Genk

  Le Kick-off de la BNL Series karting 2015 a rassemblé 116 pilotes en 5 catégories à Genk, dimanche 15 mars. Les essais chronos ont eu lieu sur une piste bien glissante, mais les conditions se sont progressivement améliorées pour les phases finales.   Jordan Brown-Nutley s’est montré intouchable en Rotax Junior du début à […]


BNL Kick-off 2015 à Genk

BNL-Kick-off-2015.jpg

 

Le Kick-off de la BNL Series karting 2015 a rassemblé 116 pilotes en 5 catégories à Genk, dimanche 15 mars. Les essais chronos ont eu lieu sur une piste bien glissante, mais les conditions se sont progressivement améliorées pour les phases finales.

 

Jordan Brown-Nutley s’est montré intouchable en Rotax Junior du début à la fin du meeting, tandis que Kenzo Aerts et Filip Wojtowicz se sont partagé les secondes places dans les deux finales devant Luke Ide, 4e et Lars Olofsen 5e, parti dernier de la finale 1 après avoir été disqualifié des chronos.

 

Il y avait du beau monde parmi les 41 pilotes de la catégorie Rotax Senior. Max Timmermans a réalisé le meilleur temps des deux séries chronométrées. Il a ensuite remporté deux manches, tandis que Berkay Besler gagnait la 3e devant Viktor Öberg. Retardé lors des chronos, Mick Wishofer refaisait peu à peu son retard, suivi non loin par Oliver Askew. Ces deux pilotes allaient se révéler pleinement au cours de la finale A et devançaient assez nettement Timmermans sur la ligne d’arrivée. Josh White prenait la 4e place, Besler la 6e, Louis-Ferdinand Simmenauer la 8e devant Dylan Lahaye et Öberg.

 

24 pilotes DD2 et non des moindres s’alignaient pour la première fois en BNL ce dimanche. Ferenc Kanscar, récent vainqueur de la Rotax Winter Cup à Campillos, ouvrait les hostilités en effectuant la pole aux chronos devant Max Hofer. Mais c’est Mathias Detige qui remportait la finale 1 et Marcel Schrimer la finale 2, les deux pilotes terminant dans cet ordre au classement de l’épreuve, alors que Kanscar, 3e, devançait Harlads Garkaklis et Martin Pierce. 9E position finale pour Christophe Adams devant Kevin Lüdi.

 

 

Info Kartcom


Publié le 17/03/2015

Nos partenaires

Voir tous