Compétition

CIK Best-of 2014: Davide Fore’

« Le Karting mérite une meilleure audience dans les médias généralistes »   A 40 ans, Davide Fore’ est le pilote en activité le plus titré au niveau mondial. Au cours de sa carrière, il a affronté en piste des Pilotes de F1 comme Jenson Button, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg… Parfaitement dans le coup en […]


CIK Best-of 2014: Davide Fore’

« Le Karting mérite une meilleure audience dans les médias généralistes »

 

A 40 ans, Davide Fore’ est le pilote en activité le plus titré au niveau mondial. Au cours de sa carrière, il a affronté en piste des Pilotes de F1 comme Jenson Button, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg… Parfaitement dans le coup en 2014 et motivé comme à ses débuts, le Champion italien s’est battu avec un bel enthousiasme pour la victoire, en KZ ou KZ2, dans la plupart des courses de la saison. Son professionnalisme et sa longue expérience lui permettent d’avoir un regard pertinent sur le karting d’aujourd’hui.

 

CIK-Best-of-2014-Davide-Fore-KSP.jpg

 

Comment s’est déroulé cette saison en KZ ?
– Cela n’a pas été facile… J’ai obtenu quelques victoires, mais j’aurais aimé décrocher encore un titre CIK-FIA. La compétition est maintenant très serrée. IAME a rejoint cette année les fabricants de moteurs très compétitifs en KZ, c’était une belle surprise. Vortex a également très bien travaillé, face aux marques des plus répandues comme TM, ou Maxter. Les écarts sont désormais très faibles entre tous ces motoristes. Les nouveaux pneus ‘Prime’ ont réduit l’adhérence et ce n’était pas toujours facile de s’y adapter. A Sarno, pendant le Championnat du Monde CIK-FIA, j’ai rencontré des problèmes et je suis remonté en finale de la 30e à la 15e place, mais je ne pouvais de toutes façons pas viser la victoire.

 

Quelle suite souhaitez-vous donner à votre carrière ?
– Je ne me sens pas encore prêt à raccrocher mon casque. J’ai toujours autant envie de gagner, je suis en bonne condition physique et j’aime me battre contre les jeunes Pilotes. Nous sommes de moins en moins de Pilotes professionnels dans le milieu, c’est un souci. Mais je suis déterminé à continuer de piloter en course tant que je pourrais.

 

Selon vous, de quoi a besoin le Karting pour se développer ?
– Je sais que le contexte économique n’est pas favorable pour faire de grands projets, mais le karting possède tous les ingrédients pour séduire un large public. Les courses sont passionnantes et spectaculaires, les organisations sont superbes, les équipes sont très professionnelles et utilisent beaucoup de haute technologie. Et puis, c’est la première étape vers le sport automobile. Les Champions de demain sont ici. Cela devrait intéresser et attirer beaucoup de monde. Il faudrait pouvoir élargir la couverture médiatique au-delà de la presse et des chaînes spécialisées. Si nous réussissons à faire de l’audience avec la karting, il n’y aura plus de problème. On pourra attirer des partenaires et se développer comme ce sport le mérite.

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 18/02/2015

Nos partenaires

Voir tous