Compétition

KFJ: Drugovich s’impose au terme d’une préfinale B agitée

  Un trio s’échappe rapidement en tête de la préfinale B des KF-Junior à La Conca : Sebastian Fernandez Wahbeh (Exprit/Vortex), Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) et Kush Maini (Tony Kart/Vortex). Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) mène la chasse devant Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex). Colombo, qui avait pris les commandes, rétrograde 5e avant la mi-course. Derrière Fernandez, c’est la […]


KFJ: Drugovich s’impose au terme d’une préfinale B agitée

KSP-Felipe-Drugovich-WSK-Champions-Cup-La-Conca-_2.jpg

 

Un trio s’échappe rapidement en tête de la préfinale B des KF-Junior à La Conca : Sebastian Fernandez Wahbeh (Exprit/Vortex), Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) et Kush Maini (Tony Kart/Vortex). Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) mène la chasse devant Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex). Colombo, qui avait pris les commandes, rétrograde 5e avant la mi-course. Derrière Fernandez, c’est la guerre dans un groupe de 4 pilotes déchainés : Drugovich, Simmenauer, Colombo et Maini. Presley Martono (Tony Kart/Vortex) pointe alors 6e, Eliseo Martinez (Praga/Parilla) 7e.

 

Le drapeau rouge est agité dans le 9e tour à la suite d’un accident concernant Kenny Roosens. Le pilote belge est sorti à grande vitesse sur une trace d’humidité ramenée par un concurrent devant lui dans le 2e virage à droite et a sévèrement tapé dans les protections. Il a ensuite essayé de repartir, mais en vain. Evacué sur une civière, il a pu faire un petit signe au public en grimaçant de douleur. L’Espagnol Sami Worship (FA Kart/Vortex) ne pourra pas repartir de sa place à cause d’un pare-choc arrière arraché.

 

La course est relancée sous procédure slow avec 8 tours à parcourir. Fernandez mène devant Drugovich, Maini, Simmenauer et Colombo. On suit le parcours du jeune Français Milane Petelet (Kosmic/Parilla), pour l’instant en 15e position. Le drapeau vert est agité après le 10e passage. Drugovich attaque aussitôt Fernandez qui fait tout pour reprendre la tête. Simmenauer passe Maini pour la 3e place au tour suivant. Fernandez récupère la 1ère place, les esprits s’échauffent dans les 2 tours restant à couvrir. Fernandez est bousculé, Drugovich gagne la course, Simmenauer passe 2e, Maini 3e. Meilleur tour pour Nikita Volegov (Tony Kart/Parilla), 7e. Petelet se qualifie pour la 1ère fois au 15e rang.

 

WSK-Champions-Cup-2015-2-Prefinal-B-KFJ.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/02/2015

Nos partenaires

Voir tous