Compétition

Verstappen, une trajectoire désormais impossible à reproduire

  Le passage ultra-rapide de Max Verstappen en F1, dans la Scuderia Toro Rosso, n’est pas près d’être imité. Pour cela la FIA a mis en place un système de points, comme dans le permis de conduire que n’ont pas encore les jeunes apprentis champions. Il leur faudra désormais se faire remarquer à plusieurs reprises […]


Verstappen, une trajectoire désormais impossible à reproduire

Max-Vertappen-Toro-Rosso-test-Abu-Dahbi-2014.jpg

 

Le passage ultra-rapide de Max Verstappen en F1, dans la Scuderia Toro Rosso, n’est pas près d’être imité. Pour cela la FIA a mis en place un système de points, comme dans le permis de conduire que n’ont pas encore les jeunes apprentis champions. Il leur faudra désormais se faire remarquer à plusieurs reprises pendant au moins deux saisons en haut des classements internationaux de monoplace pour prétendre accéder à la F1. Le barème retenu par la fédération internationale est loin de faire l’unanimité, surtout du côté des catégories Renault Sport qui semblent dévalorisées par rapport aux F3, GP2 ou encore future F2. La trajectoire de Max en F3 suscite cependant déjà pas mal d’émulation. C’est ainsi qu’Alessio Lorandi, champion du Monde KF-Junior 2013, a récemment signé en F3 pour une première saison en voiture sur une Dallara/Volkswagen du team VAR en sortant directement du karting.

 

Le rehaussement de l’âge d’accès à la monoplace type F4 n’est malheureusement toujours pas d’actualité, ce qui est bien dommage pour le karting, mais aussi pour les nombreux pilotes qui grillent prématurément leurs cartouches lors d’une difficile première saison en voiture alors qu’il ne sont pas encore vraiment mûrs pour cela…

 

 

Info Kartcom / © Photo Scuderia Toro Rosso – Dan Istitene/Getty Images


Publié le 13/01/2015

Nos partenaires

Voir tous