Compétition

Team France Jour 2 Mercredi – les chronos

  Les conditions d’adhérence n’étaient pas optimales ce mercredi matin après une petite averse en fin de nuit. Le soleil a finalement percé quelques temps avant les essais chronos disputés par séries impaire et paire, soit environ 36 pilotes en même temps, ce qui ne va pas sans poser parfois des problèmes. Le bilan global […]


Team France Jour 2 Mercredi – les chronos

Team-France-2014-Rotax-Max-Challenge-Grand-Finals-Valencia.jpg

 

Les conditions d’adhérence n’étaient pas optimales ce mercredi matin après une petite averse en fin de nuit. Le soleil a finalement percé quelques temps avant les essais chronos disputés par séries impaire et paire, soit environ 36 pilotes en même temps, ce qui ne va pas sans poser parfois des problèmes. Le bilan global de la journée est mitigé pour le Team France. On retiendra la superbe 4e place de Nicolas Picot en Senior et l’intéressante 9e position de Jérémie Charon en DD2 Master. Le moral reste excellent et les espoirs de remontées sont bien réels, surtout s’il pleut pour certains…

 

Nathan Hédouin n’a pas été en mesure d’utiliser les gicleurs nouvellement autorisés par un amendement du règlement, ce qui l’a conduit à utiliser une carburation peu adaptée pendant ses chronos. 17e de son groupe, il s’est retrouvé 37e au classement général.

 

Nicolas-Picot-2014-Rotax-Max-Challenge-Grand-Finals-Valencia.jpg

 

Nicolas Picot n’a pas raté son coup en Senior en rentrant ni plus ni moins dans le top 4 à l’issue d’une séance chrono qui a confirmé le fort potentiel entrevu durant les essais libres. Satisfait de son matériel, à l’aise sur la piste de Valence, Nicolas est serein !

Les essais qualificatifs de Jules Cousin ont malheureusement confirmé que le tirage au sort ne lui a pas été très favorable, c’est le moins que l’on puisse dire. Sa mécanique asthmatique ne lui a pas permis de faire mieux que 62e de la catégorie, alors qu’on l’avait vu assez à l’aise sur la piste humide. On espère que les ajustements opérés entre autres sur la valve par Rotax apporteront une amélioration sensible dans les manches.

 

Alexandre Anstett a signé la meilleure performance français en DD2 avec son 16e temps parmi les grands noms de la compétition internationale grâce à un set-up plutôt sage qui mériterait d’être un tout petit peu peaufiné. Jules Bollier n’est pas très content de son 18e temps et compte sur de meilleurs réglages et sur son sens de l’attaque pour gagner des places dès jeudi matin. Quant à Maxime Gravouille, il avoue ne pas avoir été au top dans l’exercice des essais chronométrés qu’il n’a jamais beaucoup apprécié. 40e au général, c’est un peu loin, mais Maxime est confiant dans ses possibilités de dépassement en course.

 

Chez les Master de la DD2, c’est Jérémie Charon qui a pris les devants avec sa 9e place au chrono, à 3,6 dixièmes de la pole position. Résultat moyen mais loin d’être catastrophique du côté de Florent Lambert 17e, et de Charly Hipp 19e, même si ces deux pilotes avaient envisagé une posture plus favorable pour entamer les manches qualificatives. Déception et inquiétude pour Guillaume Berteaux dont la mécanique ne semble décidément pas très virulente. A part profiter de la pluie pour regagner du terrain, comme il l’a démontré dans la matinée, Guillaume ne sait plus à quel saint se vouer.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/11/2014

Nos partenaires

Voir tous