Compétition

F4 Paul Ricard Course 2: victoire pour O’Ward

  Grille inversée pour les 10 premiers au programme de la course 2 avec Max Defourny en pole et Vladimir Atoev à ses côtés, Paul Hokfelt Jr et Patricio O’Ward en seconde ligne. Le temps est toujours beau sur le circuit de Castellet, même si le soleil bas sur l’horizon, peut parfois réduire la vision […]


F4 Paul Ricard Course 2: victoire pour O’Ward

F4-Le-Castellet-2014.jpg

 

Grille inversée pour les 10 premiers au programme de la course 2 avec Max Defourny en pole et Vladimir Atoev à ses côtés, Paul Hokfelt Jr et Patricio O’Ward en seconde ligne. Le temps est toujours beau sur le circuit de Castellet, même si le soleil bas sur l’horizon, peut parfois réduire la vision des pilotes. Atoev semble mieux parti mais Defourny résiste virilement. Les pilotes arrivent à plusieurs de front en bout de ligne droite, Atoev hésite et on voit Felix Hirsiger traverser l’espace de dégagement, triangle arrière cassé. O’Ward est passé second devant Atoev, Denis Bulatov 4e, Paul Hokfelt Jr 5e, Dorian Boccolacci 6e et Lasse Sorensen 7e.

 

Plus rapide en piste, O’Ward s’empare de la tête dans le 2e tour au détriment de Defourny et s’échappe. Gjergj Haxhiu a renoncé après un tête-à-queue. Sorensen talonne Boccolacci pour la 6e place, Valentin Moineault et Amaury Richard suivent aux 8e et 9e places. Sorensen arrive plus vite en bout de ligne droite et dépasse Boccolacci dans le 6e tour. Le rythme accélère, la plupart des pilotes passe sous la minute 28” au tour. Sorensen attaque ensuite Hokfelt.

 

O’Ward possède 1,3” d’avance au 7e passage sur Defourny qui reste sous la menace d’Atoev. Boccolacci a désormais la 6e place de Hokfelt en ligne de mire. Mais cela ne sa passe pas comme prévu et Boccolacci chute en 9e position sur ce qui ne fait pas ses affaires au classement. D’autant que la descente aux enfers continue puisque le pilote français finit par rentrer au stand. Pendant ce temps, Sorensen dépasse Bulatov et rentre 4e. Le Danois vise maintenant la 3e position d’Atoev . Le dépassement a tout simplement lieu à l’aspiration en pleine ligne droite. Jusqu’où ce diable de Sorensen va-t-il pouvoir remonter ?

 

Et bien, il dépasse Defourny au freinage dans le dernier tour pour finir second alors qu’il partait depuis la 9e position. Victoire d’O’Ward, 1,5” devant Sorensen et Defourny. Atoev termine 4e, Bulatov 5e, Hokfelt 6e, Moineaumt 7e et Richard 8e.

 

F4-Le-Castellet-2014-course-2.jpg

 

Info Kartcom


Publié le 25/10/2014

Nos partenaires

Voir tous