Compétition

Le Challenge La Victoire pour conclure en beauté

Traditionnellement, c’est par le Challenge La Victoire, à Mariembourg, que la Belgian ASAF Karting Series se termine. Un rendez-vous avec un double intérêt : la remise en jeu d’un trophée très convoité s’accompagne aussi de l’attribution définitive des titres dans toutes les catégories. Avec pas moins de 16 courses, le programme sera très chargé et […]


Le Challenge La Victoire pour conclure en beauté

Traditionnellement, c’est par le Challenge La Victoire, à Mariembourg, que la Belgian ASAF Karting Series se termine. Un rendez-vous avec un double intérêt : la remise en jeu d’un trophée très convoité s’accompagne aussi de l’attribution définitive des titres dans toutes les catégories. Avec pas moins de 16 courses, le programme sera très chargé et c’est exceptionnellement en deux journées que se déroulera cette dernière épreuve.

 

Mini_Ronvaux-Janssen_KDF_2014_Kartim.jpg

 

Les coutumes ont parfois du bon. Au moment de faire passer sa montre à l’heure d’hiver, les pilotes de la Belgian ASAF Karting Series ont pris l’habitude de se retrouver une dernière fois sur la piste du Karting des Fagnes pour le traditionnel Challenge La Victoire. Créée en 1983, l’épreuve a ceci de particulier qu’elle met en jeu un trophée unique, offert par la Carrosserie La Victoire de Roux et remis pour un an seulement au lauréat. Seul celui qui parviendra à s’imposer à trois reprises gardera à jamais cette coupe un peu particulière. Mais jusqu’ici, cela n’est encore jamais arrivé… Et ce ne sera pas le cas dimanche lors de la 28e édition puisqu’aucun double vainqueur ne figure parmi les engagés !

 

Ayant rejoint au palmarès des noms comme Jean-François Hemroulle, les frères Alain et Eric Verdaasdonck, Benoit Pécasse, Kevin Demaerschalk, Martin Van Hove ou encore Olivier Palmaers, O’Neill Muth espère signer un deuxième succès consécutif cette année. Mais le jeune Bruxellois sait que sa tâche ne sera pas simple !

 

Le pilote vainqueur de l’édition 2014 du Challenge La Victoire sera en effet celui qui aura marqué le plus de points dans sa catégorie, excepté en Promokart. Et s’il y a une égalité entre, par exemple, deux pilotes ayant remporté leurs deux courses, ce sont la position lors des essais puis le nombre de participants dans la catégorie qui rentrent en ligne de compte. Bref, pour espérer repartir avec le Challenge La Victoire, il faut souvent réaliser le parcours parfait…

 

Outre l’intérêt de ce Challenge de plus en plus convoité, c’est bien sûr la lutte pour les titres dans la Belgian ASAF Karting Series qui attirera l’attention. Et sachant que 8 résultats (sur un maximum de 10 possibles) seront retenus, de nombreux scénarios sont possibles et le suspense est préservé dans la plupart des catégories. Bref, on ne s’ennuiera pas samedi et dimanche (16 courses au programme, dès 10h) à Mariembourg !

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im


Publié le 22/10/2014

Nos partenaires

Voir tous