Compétition

IAME – Le Mans: Belle victoire de Smith X30 Junior

  Josh Smith (ART GP) s’élance parfaitement à l’extinction des feux de la finale X30 Junior. Ulysse De Pauw (ART GP) n’a pas été gâté sur la file extérieure et ne pointe que 5e. C’est Kenny Roosens (Kosmic) qui suit en 2e position devant Fabio Luca Scherrer (Top Kart) avant que le jeune Suisse ne […]


IAME – Le Mans: Belle victoire de Smith X30 Junior

KSP-Smith-X30-Le-Mans.jpg

 

Josh Smith (ART GP) s’élance parfaitement à l’extinction des feux de la finale X30 Junior. Ulysse De Pauw (ART GP) n’a pas été gâté sur la file extérieure et ne pointe que 5e. C’est Kenny Roosens (Kosmic) qui suit en 2e position devant Fabio Luca Scherrer (Top Kart) avant que le jeune Suisse ne partent à la faute et ne laisse passer Tom Lledo (Tony Kart) et De Pauw. Roosens passe en tête au 3e passage, tandis que De Pauw repasse 3e devant l’excellent Lledo. Gilles Magnus (Formula Gilles) a pris la 5e position suivi par Tom Leuillet (Birel) et Maxime Drion (Kosmic).

 

Cela reste très serré entre les deux premiers, moins d’un dixième de mieux pour Roosens face à Smith. Le Britannique semble attendre son heure pour tenter quelque chose de sérieux, préférant pour l’instant augmenter l’avance sur leurs poursuivants. Tour 6, Lledo revient 3e en attaquant à nouveau De Pauw, tour 7, De Pauw repasse, mais Magnus les double tous les deux pour la 3e place.

 

La précédure ‘slow’ est déclenchée suite à une sortie de piste spectaculaire mais heureusement sans gravité, concernant vraisemblablement Vincent Marserou et Oliver York. Le regroupement ne fait à priori pas les affaires des deux échappés, Roosens et Smith. Au restart, les positions de tête ne changent pas tout de suite. Pourtant Smith ne tarde pas à prendre le contrôle devant Roosens et Magnus désormais très proche. Lledo, chute irrémédiablement au classement, alors qu’il était en bataille pour la 4e place. Scherrer est revenu en 4e position devant Michelle Halder (Wild Kart), jusqu’à peu créditée du meilleur tour.

 

La résistance de Scherrer pendant l’attaque d’Halder offre la 4e position à Yann Bouvier (OTK), rapidement délogé par Oscar Piastri (Kosmic). Smith utilise ses dernières réserves pour conserver la tête face à Magnus. Piastri bouscule Roosens pour terminer 3e, Bouvier 4e, Halder 5e et première féminine et Roosens seulement 6e devant De Pauw et Drion.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/10/2014

Nos partenaires

Voir tous