Une semaine après la dernière manche du Rotax Euro Challenge à Salbris, les frères Simmenauer s’alignaient au départ de la Coupe de France Nationale 150 à Pers. Il s’en est fallu de très peu pour que Jean-Baptiste ne décroche la victoire, alors que les deux pilotes du team Jana Racing n’avaient pas été épargnés par les aléas de la course.
Rapides dans la compétition européenne en Rotax Junior, Jean-Baptiste et Louis-Ferdinand ont rencontré quelques obstacles sur leur route à Salbris. L’aîné était déclassé en manche pour un problème au niveau du réservoir de carburant, mais remontait 14e dans la dernière course, tandis que le cadet rétgressait en vue de l’arrivée de la finale où il visait pourtant jusque là le podium. Le bilan de l’Euro Challenge 2014 fait cependant état d’une progression globale de l’équipe et des pilotes en termes de performance dans une compétition incontournable au contact des meilleurs.
Changement de décor et de matériel à Pers pour la Coupe de France Nationale 150. A la fois très proches et tout à fait dans le coup, les Simmenauer partaient des 7e et 8e places au chrono pour remonter 2e et 6e à l’issue des manches qualificatives sur le tracé sinueux et vallonné du Cantal. Louis-Ferdinand ne pouvait défendre ses chances dans les phases finales à cause de deux accrochages, avec un tonneau dans la dernière course, ne bouclant en tout et pour tout qu’un seul tour.
Jean-Baptiste se battait pour la victoire en préfinale; il lui en manquait sans doute un peu pour pouvoir s’imposer face à Enzo Coursimault. Il parvenait à ne perdre qu’une place en réintégrant la file intérieure au départ de la finale, mais se faisait sévèrement chahuter dans les premiers tours et rétrogradait en 8e position. A partir de là, il réussissait une remontée implacable et revenait sur le leader Sébatsien Gibier à quelques encablures de l’arrivée. Auteur du meilleur tour en course, il s’en est fallu de seulement 0,118” pour qu’il ne s’impose sur la ligne.
Info Kartcom / © Photos KSP