Compétition

Superbe finale KZ2 pour Juodvirsis

  Une grosse averse a rincé la piste de Wackersdorf pendant la pause déjeuner, mais la pluie ne tombe plus pour le départ de la finale KZ2. Bien entendu, les pneus pluie sont de rigueur. Le kart de Jorge Pescador prend feu au moment de quitter la grille, mais le pilote espagnol parvient tout de […]


Superbe finale KZ2 pour Juodvirsis

KSP-Juodvirsis-KZ2-CIK-FIA-Wackersdorf-European-Championship.jpg

 

Une grosse averse a rincé la piste de Wackersdorf pendant la pause déjeuner, mais la pluie ne tombe plus pour le départ de la finale KZ2. Bien entendu, les pneus pluie sont de rigueur. Le kart de Jorge Pescador prend feu au moment de quitter la grille, mais le pilote espagnol parvient tout de même à s’élancer. Sans rapport avec cet incident, l’asphalte chaud se met à fumer en évaporant les traces d’eau.

 

Simone Brenna (TB Kart/Modena) patine, Jan Midrla (Birel/TM) prend les commandes, Brenna part en tête-à-queue dans le premier droite, il n’est pas le seul à prendre le contrôle. Maik Siebecke pointe second devant Manuel Huber (DR/TM), John Norris (Mach1/TM), Luca Corberi (Kosmic/Vortex) et Ricardo Romkema (Energy/TM) tous les deux très bien partis. Pescador, qui a repris sa place sur la grille est 8e devant Marcel Müller (DR/Modena), Ryan Van Der Burgt (DR/TM) et Douglas Lundberg (Alpha/Parilla). Davies a renoncé d’entrée de jeu, Finn Kooijman (CRG/TM) pointe dernier. L’adhérence de la piste semble très limitée, les karts sont très ralentis dans les virages serrés.

 

Midlrl et Siebecke ont creusé le trou. Simas Juodvirsis (Energy/Maxter) mène le peloton à près de 4”. Grosse remontée de Fabian Federer (CRG/Maxter) 10e, suivi par Andrea Dalé (CRG/Maxter). Siebecke attaque Midrla au 4e passage. Toujours 3e, Juodvirsis revient fort sur le duo de tête. Belle bataille pour la 6e position entre Marijn Kremers (Birel/TM) et Joel Johansson (Righetti/Parilla), remonté de 21 places. Tour 7, Juodvirsis double Midrla et passe 2e. Siebecke possède plus de 4” d’avance et ne chôme pas en tête de la course. Les temps s’améliorent sans cesse vu que la trajectoire sèche rapidement.

 

A l’approche de la mi-course, Juodvirsis paraît en mesure de rejoindre Siebecke le leader, d’autant qu’il signe plusieurs meilleurs temps d’affilée. La tenue des pneus pluie reste une inconnue dans ces conditions : faut-il les préserver pour aller au bout tout en gardant du grip ? Telle est la question. En tout cas, le choix des bonnes pressions aura été déterminant. Kremers s’est installé en 4e position, Federer a une nouvelle fois abandonné. Juodvirsis est au contact de Siebecke dès le tour 15 et attend le tour 16 pour lui faire l’intérieur dans le dernier gauche rapide avant la ligne.

 

Bien que très isolé en 3e position, Midrla hausse le rythme et songe sans doute à la 2e marche du podium. Il faut dire qu’il tourne 2” plus vite… Pendant ce temps, Juodvirsis double plusieurs attardés. A force d’essayer des trajectoires décalées, Midrla monte sur le pauvre Siebecke en le dépassant dans le 21e tour. Juodvirsis remporte la course avec 11” d’avance sur Midrla, dont la seconde place n’est pas assurée, 3e Norris, 4e Siebecke, 5e Kremers, 6e Paauwe, 7e Corberi, 8e, Zanchi, 9e Piccini et 10e Carlton.

 

KSP-Podium-KZ2-CIK-FIA-Wackersdorf-European-Championship.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/07/2014

Nos partenaires

Voir tous