Compétition

CIK 2013 Super Coupe Internationale KF Junior : deuxième succès pour Norris

  La Super Coupe Internationale KF Junior s’est déroulée sur le circuit anglais de PF International en même temps que la première épreuve du Championnat du Monde KF. Le plateau réduit comprenait pourtant quelques-uns des meilleurs spécialistes internationaux et quelques jeunes Britanniques comme Harrison Newey, le fils du génial concepteur de F1.   Toujours très […]


CIK 2013 Super Coupe Internationale KF Junior : deuxième succès pour Norris

CIK_International_KFJ_Super_Cup_2013_PFI_KSP.jpg

 

La Super Coupe Internationale KF Junior s’est déroulée sur le circuit anglais de PF International en même temps que la première épreuve du Championnat du Monde KF. Le plateau réduit comprenait pourtant quelques-uns des meilleurs spécialistes internationaux et quelques jeunes Britanniques comme Harrison Newey, le fils du génial concepteur de F1.

 

Toujours très rapide, Lando Norris (FA Kart-Vortex-LeCont) a connu des mésaventures dans les manches qualificatives avant de remonter 3e en préfinale et de s’imposer en finale. Poleman et leader au classement intermédiaire, l’Italien Alessio Lorandi (Tony Kart-Parilla-LeCont) perdait toute chance lors de la préfinale en sortant de la piste au dernier tour lors d’une attaque manquée. Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex-LeCont) a marqué l’épreuve autant par sa vitesse que par son agressivité en piste qui lui a valu plusieurs pénalités. Remonté de la 16e à la 1ère place en finale, il était privé de sa victoire pour une mauvaise manœuvre lors d’un dépassement.

 

Régulier dans le top 3 de la catégorie pendant tout le week-end, Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex-LeCont) récoltait les fruits de ses efforts en terminant second de la compétition. C’est la première fois que l’on voyait l’Allemand Mick Betsch (Tony Kart-Vortex-LeCont) achever une course CIK en 3e position. Il a été tout à fait convaincant lors de son retour dans le groupe de tête après avoir dû abandonner dans la dernière manche. Déception pour le Russe Robert Schwartzman (Tony Kart-TM-LeCont), partant en 1ère ligne pour la finale, mais contraint à renoncer après un accrochage.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 19/03/2014

Nos partenaires

Voir tous