Il n’était pourtant pas en grande forme le week-end dernier à La Conca, le jeune pilote suisse du team Zanardi Strakka Racing. Souffrant de douleurs dorsales, il a dû avoir recours à des traitements constants pour pouvoir participer à la 1ère épreuve de la WSK Champions Cup. Mais l’envie de courir de Lucas Légeret était la plus forte après ses bons débuts à la Winter Cup.
Sans doute l’un des plus jeunes, si ce n’est le plus jeune du plateau KF-Junior, Lucas n’en est pas moins très ambitieux pour sa première saison dans cette catégorie. A La Conca, il a bien redressé la barre dans les manches après un 30e temps au chrono. Terminant notamment deux fois 7e, il pointait déjà 20e au classement intermédiaire avant de se hisser à la 7e place de la préfinale B. Hélas, un gros accrochage au départ de la finale impliquant de nombreux pilotes le laissait sur le carreau. Malgré cela, il occupe une flatteuse 16e position au classement provisoire de la Champions Cup et espère bien faire encore mieux ce week-end lors de la seconde épreuve.
“On sent un bon potentiel chez ce jeune pilote.” confiait Dino Chiesa dimanche matin. “Il est déjà très rapide, c’est un bon point. Il lui reste à prendre de l’expérience, la compétition à ce niveau est très complexe, il y a beaucoup de choses à apprendre. En tout cas, il a parfaitement sa place en KF-Junior internationale dès ces premières courses et il devrait progresser rapidement.“
Info Kartcom / © Photo KSP