Compétition

Danilo Rossi : le Karting a plutôt bien résisté en 2013 à une situation économique difficile

Quintuple Champion du Monde, fondateur de la marque de châssis DR, manager du DR Racing Team, Danilo Rossi fait le point sur la saison qui s’achève.     “Tout le monde sait que les conditions économiques actuelles sont particulièrement difficiles. Je trouve pourtant que le karting s’en est plutôt bien sorti. C’est sûr que nous […]


Danilo Rossi : le Karting a plutôt bien résisté en 2013 à une situation économique difficile

Quintuple Champion du Monde, fondateur de la marque de châssis DR, manager du DR Racing Team, Danilo Rossi fait le point sur la saison qui s’achève.

 

KSP_Danilo_Rossi_Best-Of-CIK_2013.jpg

 

Tout le monde sait que les conditions économiques actuelles sont particulièrement difficiles. Je trouve pourtant que le karting s’en est plutôt bien sorti. C’est sûr que nous avons besoin d’un meilleur contexte pour pour travailler plus sereinement. J’espère que cela va arriver bientôt.

 

C’était la première année de collaboration entre la CIK et la WSK Promotion pour l’organisation des compétitions internationales. C’est une bonne chose, même si tout n’a pas été parfait. Il faut du temps pour que cette nouvelle coopération porte ses fruits. Je fais confiance à Luca De Donno pour dresser le bilan de l’année et améliorer certains aspects pour 2014. L’entente entre la CIK et la WSK en vue de réduire le nombre de courses européennes va dans le bon sens. Nous avons besoin de plus d’espace pour travailler sur les marchés et les Championnats nationaux qui ont connu une baisse depuis quelques années.

 

Un autre point positif à souligner avec la nouvelle homologation des moteurs. Les KF sont maintenant des mécaniques tout à fait au point, fiables et performantes, sur lesquelles peut s’appuyer un développement de la compétition grâce à une réglementation stable. Le niveau des pilotes en général a été excellent en 2013. Max Verstappen s’est détaché du lot en triomphant dans des catégories différentes, quelles que soient les conditions. C’est vraiment un grand Champion !

 

Pour la marque DR, 2013 a rapporté un titre européen avec le Norvégien Emil Antonsen. C’est une grande satisfaction pour nous d’amener plusieurs pilotes en haut des classements, même si nous aurions aimé voir Riccardo Negro mieux placé que 5e au Championnat du Monde KZ2 à Varennes. Il a rencontré un problème que nous n’avons pas encore bien compris alors qu’il se battait pour la victoire.

 

Dans une ambiance générale tendue comme celle que nous connaissons, il faut souhaiter une embellie sur le plan économique et travailler ensemble dans la même direction en attendant.”

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/02/2014

Nos partenaires

Voir tous