Fong Wei Jie ramène le titre Asie Pacifique Karting KF à Singapour

  C’est une première pour un pilote de Singapour que de remporter le Championnat Asie-Pacifique, un exploit à mettre au crédit de Julien Fong Wei Jie, dont les performances remarquables enregistrées à Suzuka (JAP) lui ont valu de se mettre hors de portée de ses adversaires après l’annulation de la seconde épreuve.    La compétition […]


Fong Wei Jie ramène le titre Asie Pacifique Karting KF à Singapour

Suzuka-2013-race_2_j_fong_2.jpg

 

C’est une première pour un pilote de Singapour que de remporter le Championnat Asie-Pacifique, un exploit à mettre au crédit de Julien Fong Wei Jie, dont les performances remarquables enregistrées à Suzuka (JAP) lui ont valu de se mettre hors de portée de ses adversaires après l’annulation de la seconde épreuve. 

 

La compétition de Macao ne pouvant se dérouler à cause d’un nombre insuffisant de participants, le classement final du Championnat Asie-Pacifique KF 2013 s’établit sur la base des résultats des deux courses du meeting initial sur le circuit de karting de Suzuka. La JAF (Japanese Automobile Federation) avait tenu à organiser cette belle épreuve en mai dernier pour fêter ses 50 ans d’existence. 

 

Julien Fong Wei Jie (Tony Kart-TM-B’stone) a dominé nettement la compétition malgré une forte opposition japonaise. L’Indonésien obtenait d’abord la pole position des chronos, puis remportait avec aisance les manches qualificatives devant Ryota Kiyohara (CRG-TM-B’stone) et Arata Saeki (FA Kart-Vortex-B’stone). Takashi Kasai (Tony Kart-Vortex-B’stone) se révélait menaçant en Course 1 pour Fong Wei Jie, le doublant rapidement et résistant à la pression jusqu’au bout. Fong s’imposait en Course 2 après un départ catastrophique de Kasai. Avec 45 points, le Singapourien Julien Fong Wei Jie devient ainsi Champion Asie-Pacifique, deuxième Arata Saeki, 36 points, et troisième Takashi Kasai, 28 points.

 

Julien Fong Wei Jie fait partie de ces jeunes asiatiques passionnés de sport automobile qui débutent le karting dans leur pays et décident de venir améliorer leur pilotage et leur gestion de course en Europe au contact des meilleurs spécialistes. C’est là qu’il s’est forgé une réputation de pilote rapide en KF2 où il commencé à évoluer en 2011. Après plus d’une saison en Maddox-Parilla avec PDB Racing, il a rejoint le team Irlandais Kartronix International avec un programme plus intense à même de lui procurer l’expérience voulue pour franchir de nouvelles étapes.

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 17/09/2013

Nos partenaires

Voir tous