Compétition

Prêts pour le grand final à Castelletto

  Toutes les manches qualificatives sont achevées à Castelletto di Barnduzzo (PV) avant les préfinales et les finales de dimanche qui attribueront les couronnes des quatre catégories du programme: KZ2, KF, KF-Junior et 60 Mini. Alors que les favoris sont engagés dans le sprint final, de nouvelles recrues font leur apparition, avec l’objectif commun de […]


Prêts pour le grand final à Castelletto

KSP-Lando-Norris-KFJ-WSK-Master-Castelletto.jpg

 

Toutes les manches qualificatives sont achevées à Castelletto di Barnduzzo (PV) avant les préfinales et les finales de dimanche qui attribueront les couronnes des quatre catégories du programme: KZ2, KF, KF-Junior et 60 Mini. Alors que les favoris sont engagés dans le sprint final, de nouvelles recrues font leur apparition, avec l’objectif commun de devenir, un jour, des professionnels des sports mécaniques. Ceux qui sont en tête des classements doivent adopter une stratégie de course spécifique, tandis que les nouveaux-venus n’ont pour but que de se montrer compétitifs face aux ténors. C’est le cas, par exemple, de Giuliano Alesi, 13 ans,fils du célèbre Jean Alesi, l’ancien pilote de F1 Ferrari et Benetton. Le jeune Giuliano, motivé par son propre rêve mais suivi attentivement par son père, apprend vite au contact des autres pilotes de sa génération. Poussé par cet esprit de haute compétition, la WSK Master Series clôture la saison avec un bilan global de 650 pilotes vérifiés provenant de 38 pays différents lors des 4 rendez-vous de 2013.

 

Hanley à la conquête de la KZ2. Dans la catégorie des karts à changement de vitesses, ce week-end semble être placé sous les couleurs de l’équipe ART Grand Prix. Les deux pilotes, le Britannique Ben Hanley et le Monégasque Charles Leclerc (tous deux sur ART GP-TM-Bridgestone) ont monopolisé les résultats dans les manches aussi bien que dans la Finale 1 qui s’est déroulée en fin de journée, coupant toujours la ligne d’arrivée dans cet ordre, premier et deuxième. Un départ manqué dans la Finale 1 a permis au Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone) de s’installer brièvement aux commandes, avant d’être ensuite repris par ses deux adversaires. Leader au classement général, Verstappen vise avant tout à assurer sa victoire au championnat dimanche soir, un résultat qui est maintenant à sa portée, depuis que l’Italien Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone), son plus proche rival, terminait seulement cinquième dans la finale 1, derrière Alessandro Manetti (Praga-Parilla-Bridgestone).

 

KSP-Start-KF-WSK-Master-Castelletto.jpg

 

Attaque d’Ilott en pole de la KF. A la recherche d’un résultat prestigieux, la finale de la saison se révèle profitable pour l’Anglais Callum Ilott (Zanardi-TM-Vega), qui a imposé sa loi en remportant les trois manches qualificatives. Boccolacci, leader aux points, a terminé deuxième à deux reprises et une fois troisième derrière l’anglais Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega). Ilott obtient une pole position très méritée, sachant que qu’il sera rejoint sur la première ligne par Boccolacci en préfinale. Barnicoat, et le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega) s’élanceront de la seconde ligne.

Norris et L. Lorandi en KFJ. L’Anglais Lando Norris (FA-Vortex-Vega) et l’Italien Leonardo Lorandi (Tony Kart-Parilla-Vega), après avoir remporté toutes leurs manches, se sont affrontés directement lors d’une dernière manche qui a tourné à l’avantage de Norris. Ils seront tous les deux en pole position lors des deux pré-finales. A côté de l’Anglais on trouvera le Finlandais Niko Kari (FA-Vortex-Vega), auteur d’une victoire. Dans l’autre préfinale, l’Américain Logan Sargeant (Tony Kart-Vortex-Vega) partira aux côtés du poleman Lorandi. Dans les autres manches de la journée de la fin, la victoire est revenue au Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega) et au Britannique Daniel Ticktum (FA-Vortex-Vega).

 

Légeret émerge en pole de la 60 Mini. La catégorie a révélé un nouveau talent à Castelletto, le Suisse

Lucas Légeret (Tony Kart-LKE-Le Cont), en tête du classement après les manches. Vainqueur de deux courses, Légeret a obtenu la pole position pour la pré-finale dimanche. Le Suisse sera rejoint sur la première ligne par l’Italien Leonardo Marseglia (Top Kart-Parilla-Le Cont), vainqueur d’une manche lui aussi. Giuseppe Fusco (Lenz-LKE-Le Cont) et Domenico Cicognini (EKS-LKE-Le Cont), également titulaires d’une victoire chacun, occuperont la deuxième ligne. Derrière eux, c’est le leader du classement, l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont), qui s’élancera tandis que l’Indien Kush Maini, son plus redoutable adversaire, devra partir de la 15e position.

Le week-end des 7 lacs vendredi 19 sur Rai Sport 2. Le magazine WSK TV de Rai Sport 2 sera diffusé vendredi prochain, le 19 Juillet, et présentera comme toujours les faits marquants de Castelletto, l’analyse des résultats, ainsi que les coulisses du paddock.

 

 

Info WSK Promotion – Trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/07/2013

Nos partenaires

Voir tous