Comme prévu, le temps s’est remis au beau à Castelletto pour les phases finales du Rotax Max Euro Challenge qui s’ouvrent par la préfinale des DD2.
Xen De Ruwe (FK) passe tout de suite à l’attaque en profitant d’un mouvement étrange de Simas Juodvirsis (Energy) au départ pour lui ravir les commandes de la course. Alexandre Finkelstein (Tony Kart) conserve son 3e rang face à Ferenc Kancsar (Birel), Lucas Orrock (Kosmic) et Sean Babington (FA Kart). De Ruwe semble légèrement plus rapide que Juodvirsis. Parti 21e, Ben Cooper (Birel) s’approche déjà du top 10 au 4e passage, tandis que Jordon Lennox-Lamb (CRG)18e sur la grille, meilleur temps, revient 12e.
Finkelstein a subi la pression de Kancsar, Orrock et Babington et se retrouve 6e. Lennox-Lamb passe Cooper et rentre dans le top 10. Devant, De Ruwe s’échappe irrémédiablement à plus de 2” de Juodvirsis qui est rejoint par un peloton de chasse survitaminé. En Master, Alessandro Manetti (Praga) a pris le meilleur sur Cristiano Morgado (Praga). Mika Laiho (Tony Kart) et Mathias Detige (MS Kart) progressent aux 6e et 7e devant Finkelstein et Lennox-Lamb. Cooper se classe 11e. La course est remportée par De Ruwe, 4,6” devant Juodvirsis, lui-même talonné par Kancsar, Orrock et Babington.
Info Kartcom / © Photo KSP