Compétition

WSK Euro Series Sarno: Hanley et Lammers en KZ1

Vendredi – Hanley saisit sa chance de décrocher la pole. L’Anglais Ben Hanley (ART GP-TM-Bridgestone) a confirmé être le rival le plus dangereux du Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone), actuel leader du classement KZ1. Il a en effet réalisé la pole position en 1’03 “521. Pour Hanley il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour […]


WSK Euro Series Sarno: Hanley et Lammers en KZ1

Vendredi – Hanley saisit sa chance de décrocher la pole. L’Anglais Ben Hanley (ART GP-TM-Bridgestone) a confirmé être le rival le plus dangereux du Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone), actuel leader du classement KZ1. Il a en effet réalisé la pole position en 1’03 “521. Pour Hanley il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour attaquer le leadership de Verstappen, le pilote hollandais étant retardé par un problème de moteur n’a pas réussi à faire mieux que le dixième temps, 3 dixièmes de seconde plus lent que Hanley. D’autre part, le week-end a bien commencé pour le Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla-Bridgestone), deuxième avec un écart de 0,169” et pour le Hollandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Bridgestone), troisième à quelques millièmes.

 

Samedi – Hanley reste en tête. Malgré des positions plutôt stables en finale 1, Ben Hanley et son plus dangereux rival, le Néerlandais Bas Lammers, se sont affrontés tout au long de la course. Lammers, terminait finalement deuxième, Hanley ayant réussi à le tenir à distance pour remporter une victoire cruciale pour la saison. Max Verstappen a pu remonter de la 6ème à la 3ème place finale, mais Lammers joue désormais un rôle majeur dans le sprint final entre les deux pilotes favoris.

 

KSP-Start-KZ1-WSK-Euro-Sarno-Best-Photograph.jpg

 

Dimanche – Lammers s’impose en finale 2. Il semblait que la finale KZ1 allait opposer Ben Hanley et Bas Lammers. Les deux pilotes sont arrivés dans la dernière course avec un nombre égal de victoires dans les manches et se sont élancés tous deux à partir de la première ligne. Mais ils ont gardé cet ordre seulement lors du premier tour, Lammers prenant ensuite les devants, suivi par le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Bridgestone). Finalement, l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-Bridgestone) a repoussé Hanley au pied du podium en se classant troisième.

 

 

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/04/2013

Nos partenaires

Voir tous