Compétition

Rotax Euro Genk: Laiho remporte la finale DD2

  On s’attend une une solide confrontation entre Mika Laiho (Tony Kart) et Xen De Ruwe (FK) lors de la finale DD2 du Rotax Max Euro Challenge à Genk, avec un léger avantage de performance pour le Belge, même si le Finlandais a remporté la préfinale. A surveiller également la prestation du Britannique Sean Babington […]


Rotax Euro Genk: Laiho remporte la finale DD2

Start-DD2.jpg

 

On s’attend une une solide confrontation entre Mika Laiho (Tony Kart) et Xen De Ruwe (FK) lors de la finale DD2 du Rotax Max Euro Challenge à Genk, avec un léger avantage de performance pour le Belge, même si le Finlandais a remporté la préfinale. A surveiller également la prestation du Britannique Sean Babington (FA Kart) et le retour plus que probable de Mathias Detige (MS Kart), sans parler de Ben Cooper (Birel) impressionnant dans sa remontée depuis le dernier rang des chronos.

 

Laiho prend le meilleur sur De Ruwe au départ, mais le Belge passe à l’attaque dès le 2ème tour. Pourtant Laiho reprend la tête aussitôt et ne la quittera plus. C’est Ferenc Kanscar (Birel) qui vient le menacer un instant avant que Cooper ne s’en charge. Laiho prend une petite avance pour assurer sa victoire. A deux tours de l’arrivée, De Ruwe attaque Cooper, mais les deux pilotes perdent du terrain. Laiho remporte la course devant Kanscar, auteur du meilleur temps et Babington. Cooper se classe 4ème, Lukovic 5ème et De Ruwe 6ème devant le Français Alexandre Finkelstein (Tony Kart).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/03/2013

Nos partenaires

Voir tous