Compétition

Boccolacci remporte une finale à suspense en KF

Les KF nous ont encore gratifié d’une très belle course dont le dénouement n’a été connu que sur la ligne d’arrivée après plusieurs coups de théâtre. Karol Basz (Tony Kart/Vortex) est sorti en tête du premier tour, talonné par un San Snell (Energy/Parilla) très incisif, alors que Dorian Boccolacci (Energy/TM) avait réussi à se rabattre […]


Boccolacci remporte une finale à suspense en KF

KF.jpg

Les KF nous ont encore gratifié d’une très belle course dont le dénouement n’a été connu que sur la ligne d’arrivée après plusieurs coups de théâtre. Karol Basz (Tony Kart/Vortex) est sorti en tête du premier tour, talonné par un San Snell (Energy/Parilla) très incisif, alors que Dorian Boccolacci (Energy/TM) avait réussi à se rabattre en 3ème position sur la bonne trajectoire. Lance Stroll (Zanardi/Parilla) occupait alors la 4ème position devant Armand Convers (Kosmic/Vortex). Boccolacci trouvait d’abord l’ouverture sur son équipier Snell, imité dans la foulée par Stroll et Convers, avant de s’attaquer peu après à Basz en lui faisant l’extérieur dans le droite après la ligne de départ, ce qui n’est pas banal.

 

Convers venait ensuite à bout de Stroll et rejoignait le pilote Tony Kart dans la chasse à l’Energy. Plus loin, Ben Barnicoat reprenait la 5ème place à Snell, Callum Ilott (Zanardi/Parilla) remontait fort en 7ème position devant Marco Maestranzi (PCR/Parilla) et George Russell (Birel/TM). Pendant ce temps, le 2ème Français, Valentin Moineault (ART GP/TM) gagnait régulièrement du terrain. Basz se montrait menaçant pour Boccolacci, et réussissait à lui rependre le commandement au 9ème passage, tandis que Convers passait 2ème un peu plus tard. Désormais 3ème, Boccolacci n’avait pourtant pas dit son dernier mot…

Ilott et Maestranzi s’accrochaient après la mi-course, seul le Britannique pouvait continuer, mais très retardé. En tête, le trio restait plutôt groupé en moins d’une demi-seconde. Boccolacci parvenait à prendre l’avantage sur Convers, qui ne renonçait pourtant à rien. Basz cassait à l’amorce du dernier tour, offrant la première place à Boccolacci. Le duel franco-français rejouait alors son deuxième acte. Plus véloce dans les parties rapides, Convers attaquait dans le dernier virage, mais Boccolacci lui offrait une forte résistance qui se concluait pas un léger contact. Convers, pas très content, tentait de repasser sur la ligne, mais Boccolacci l’emportait de 28 petits millièmes face à son aîné. Stroll profitait d’une belle 3ème place qui récompense un beau début de saison en KF, devant Barnicoat, 4ème, Kevin Rossel (LH/BMB) 5ème. Moineault rentrait habilement dans le top 10.

 

Podium-KF.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/02/2013

Nos partenaires

Voir tous