Compétition

Trophée Académie Bahreïn : 1ère victoire pour Bale en course 1

George Russell s’installe en tête au départ de la course 1 du Trophée Académie à Bahreïn devant Joonas Lappalainen, Martijn Van Leewen et Paolo Besancenez, tandis qu’Erwan Julé se fait éjecter de la trajectoire au premier virage et sombre 24ème. Lappalainen ne tarde pas à dépasser Russell. Alexander Maslennikov revient très fort, 5ème au tour […]


Trophée Académie Bahreïn : 1ère victoire pour Bale en course 1

George Russell s’installe en tête au départ de la course 1 du Trophée Académie à Bahreïn devant Joonas Lappalainen, Martijn Van Leewen et Paolo Besancenez, tandis qu’Erwan Julé se fait éjecter de la trajectoire au premier virage et sombre 24ème. Lappalainen ne tarde pas à dépasser Russell. Alexander Maslennikov revient très fort, 5ème au tour 2, on le retrouve 3ème au tour 3 et second au tour 5. Plus loin, Thomas Bale et Martin Ellegard gagnent aussi des places et se rapprochent du top 5.

Peu après que Maslennikov ait dépassé Russell, ce dernier sort un peu large percute les blocs Tecpro placés dans le droite au fond du circuit, pour empêcher les concurrents d’utiliser l’échappatoire. Le choc est violent, Russell a la présence d’esprit de sauter de son kart immobilisé en pleine trajectoire. Bien lui en prend car le peloton arrive et l’Espagnol Cervera percute violemment la machine. La procédure « slow » est enclenchée pour lui porter secours.

 

Podium-ACA-1.jpg

La course est d’abord relancée au tour 10, mais la manœuvre n’est pas très claire : dans la mêlée certains pilotes s’élancent, d’autres gardent le rythme lent… On est un peu perdus. Cela se passe mieux lors d’un réel restart au tour suivant. Il reste 4 tours à couvrir. Lappalainen ne peut pas résister longtemps au retour de Bale. Dans le dernier tour, Maslennikov s’empare de la 2ème place et Ellegard de la 3ème malgré la résistance de Lappalainen.

C’est la 1ère victoire internationale du pilote de Dubaï Thomas Bale, par ailleurs détenteur du meilleur temps. Van Leewen se classe 5ème devant Lessennes et Julé, admirablement remonté des profondeurs du classement. Cette reste course laisse pourtant une étrange impression globale.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/11/2012

Nos partenaires

Voir tous