Compétition

M18: la tension monte à Bahreïn

La dernière épreuve du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA est non seulement la première de l’histoire au Moyen-Orient, mais c’est aussi la première qui sera disputée de nuit. Plusieurs Pilotes peuvent encore rêver de briller de mille feux sous les projecteurs et le suspense sera entier lors des différentes […]


M18: la tension monte à Bahreïn

La dernière épreuve du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA est non seulement la première de l’histoire au Moyen-Orient, mais c’est aussi la première qui sera disputée de nuit. Plusieurs Pilotes peuvent encore rêver de briller de mille feux sous les projecteurs et le suspense sera entier lors des différentes courses à suivre en direct sur www.cikfia.tv.

 

Graham_U18_Bahrain_KSP.jpg

 

Plongé dans un écrin de lumière, le Viva Karting Track de Bahreïn proposait une ambiance de fête ce vendredi. Quelques heures après une séance qualificative – sous un soleil de plomb – qui avait vu le Russe Seva Gagen (Parolin) se montrer le plus rapide, les Pilotes ont disputé de nuit leurs 4 manches qualificatives pour déterminer la grille de départ de la première Préfinale. Intraitable, Matthew Graham (Zanardi) rappelait à tous qu’il n’a pas été Champion du Monde M18 l’an dernier par hasard. Vainqueur de toutes ses manches qualificatives, le Britannique a devancé dans le classement intermédiaire l’Australien Joseph Mawson (Top Kart), lauréat de deux manches.
 
Celui qui réalisait la meilleure opération était toutefois le Français Anthoine Hubert (FK), au 3e rang du classement intermédiaire. Arrivé à Bahreïn en dauphin de Henry Easthope (Sodi) au Championnat, Anthoine a profité de la première attribution de points pour reprendre le leadership à son rival britannique, 6e au terme des manches qualificatives. Mais un point seulement sépare les deux hommes et tout restera donc à faire lors de la Finale !
 
Aux 4e et 5e rangs, le Britannique Sam Webster (ART GP) et l’Italien Federico Savona (Top Kart) se sont intercalés entre les deux leaders de la compétition. Derrière Easthope, on retrouve le Britannique Ben Barnicoat (ART GP) et les deux autres candidats au titre mondial : le Monégasque Charles Leclerc (ART GP) et le Britannique Ricky Collard (ART GP). Le Russe Dmitry Dlougy (MS Kart) complétait le top 10 alors que son compatriote Seva Gagen n’a pas pu confirmer son meilleur temps des essais, retombant au 22e rang après avoir renoncé dans une manche. Il figurait toutefois parmi les 34 finalistes.
 
Sur une piste propice aux manœuvres de dépassement, toute la hiérarchie pourrait toutefois évoluer lors des deux Préfinales, la seconde se déroulant à partir d’une grille de départ totalement inversée. Et c’est le résultat combiné des deux Préfinales qui déterminera la grille de départ d’une Finale s’annonçant passionnante à souhait. C’est en effet ni plus ni moins qu’un titre mondial qui sera attribué au terme des 22 tours !
 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 10/11/2012

Nos partenaires

Voir tous