Compétition

Salbris: De Ruwe reprend l’avantage en DD2

  Ben Cooper (Birel) a pourtant gagné deux manches de qualification ce samedi de Rotax Euro Challenge à Salbris, mais son pilotage a été sanctionné par une pénalité de 10” dans la manche 2, ce qui a ajouté les points de la 15ème place au pilote britannique qui roule ici sous les couleurs du Canada. […]


Salbris: De Ruwe reprend l’avantage en DD2

Xen-De-Ruwe_DD2_Salbris_Inter.jpg

 

Ben Cooper (Birel) a pourtant gagné deux manches de qualification ce samedi de Rotax Euro Challenge à Salbris, mais son pilotage a été sanctionné par une pénalité de 10” dans la manche 2, ce qui a ajouté les points de la 15ème place au pilote britannique qui roule ici sous les couleurs du Canada. Il laisse ainsi passer en pole le Belge Xen De Ruwe (Formula K), vainqueur d’un manche, suivi à la 2ème place place par son compatriote Mathias Detige (MS Kart). Leader au chrono, le Finlandais Miika Laiho (Tony Kart) a perdu gros en abandonnant dans la manche 2, puisqu’il est pointé en 6ème position derrière Tom Dielissen (CRG) 4ème et Haralds Garkaklis (Gillard) 5ème.

 

Maxime Gravouille (Sodi) occupe le 7ème rang devant Antoine Lepesqueux (Sodi), auteur d’un beau parcours jusqu’à un accrochage en dernière manche où il a été touché au pied. Chez les Master, le Russe Igor Muskhin (Formula K) sort en tête des qualifications devant le Néerlandais Dennis Kroes (Tony Kart) et le Français Christophe Adams (Sodi).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/09/2012

Nos partenaires

Voir tous