Compétition

Déclaration du Vice-Président de la CIK-FIA à propos du contrôle du bruit

Ces Coupes du Monde étaient la première course, pour les karts à boîte de vitesses, avec l’application de la limitation du bruit à 108db.     « Avec Bas Lammers et Jordon Lennox-Lamb, en KZ1 et en KZ2, nous avons eu deux beaux vainqueurs lors ce ces Coupes du Monde. La compétition fut passionnante et, […]


Déclaration du Vice-Président de la CIK-FIA à propos du contrôle du bruit

Ces Coupes du Monde étaient la première course, pour les karts à boîte de vitesses, avec l’application de la limitation du bruit à 108db.

 

Kees_van_de_Grint_2012_KSP.jpg

 

« Avec Bas Lammers et Jordon Lennox-Lamb, en KZ1 et en KZ2, nous avons eu deux beaux vainqueurs lors ce ces Coupes du Monde. La compétition fut passionnante et, comme toujours à Sarno, l’organisation a répondu à toutes les attentes. Et pourtant, je suis très déçu », a déclaré Kees van de Grint, le Vice-Président de la CIK-FIA. « Suite à un problème avec le système de mesure du bruit, les Commissaires Sportifs ne pouvaient pas traiter tous les Pilotes de manière équitable. Ils n’ont dès lors pas eu d’autre choix que de supprimer toutes les pénalités imposées pour le bruit. C’est regrettable et je tiens à présenter mes excuses. Néanmoins, ce qui m’a déçu le plus est le fait que certains participants ont ignoré le règlement en retirant leur silencieux. Même si la Police n’est pas présente, la loi est toujours d’application. Il est regrettable que tout le monde ne comprenne pas à quel point cette problématique du bruit est importante pour le futur du karting. »

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/09/2012

Nos partenaires

Voir tous