Compétition

Coup de tonnerre à Sarno: le bruit ne compte plus !

Le collège des commissaires sportifs des Coupes du Monde KZ1 et KZ2 à Sarno vient d’officialiser l’abandon immédiat de la mesure du bruit et les sanctions afférentes.     La nouvelle a résonné comme un coup de tonnerre dans le paddock, provoquant de nombreuses manifestations de colère. Il faut dire que les dépenses, parfois importantes, […]


Coup de tonnerre à Sarno: le bruit ne compte plus !

Le collège des commissaires sportifs des Coupes du Monde KZ1 et KZ2 à Sarno vient d’officialiser l’abandon immédiat de la mesure du bruit et les sanctions afférentes.

 

Micro-Sarno-Delete.jpg

 

La nouvelle a résonné comme un coup de tonnerre dans le paddock, provoquant de nombreuses manifestations de colère. Il faut dire que les dépenses, parfois importantes, effectuées par les équipes pour se mettre en conformité avec la limite de 108 dB partent ainsi en fumée, d’autant que la plupart des concurrents s’équipent en urgence de pots classiques, sans doute plus performants, mais en tout cas plus bruyants.

 

Le principal argument avancé par les commissaires sportifs est l’inéquité de la procédure pour les manches et les courses. Il arrive en effet que quelques pilotes ne puissent pas être mesurés correctement de par leur position au sein du peloton et qu’aucune valeur de bruit ne puisse leur être attribuée. Les commissaires ne sont pas convaincus que les mesures de bruit enregistrées puissent servir de juste base à l’application de pénalités pour l’ensemble des concurrents.

 

En conséquence, après une discussion internationale en présence du vice-Président de la CIK-FIA, M. Van De Grint, les commissaires ont décidé de ne plus sanctionner les karts les plus bruyants et d’annuler toutes les pénalités précédemment appliquées. 

 

Sarno-doc-62.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/09/2012

Nos partenaires

Voir tous