Après la 2ème épreuve à Ordos en Chine, Sean Gelael s’impose comme le meilleur pilote asiatique en Formula Pilota China Series 2012. Cette magnifique performance a agréablement surpris son nouveau coach, Marko Asmer (ancien pilote d’essais BMW F1).
Alors qu’il disputait seulement sa 2ème course en Formule Abarth, Sean, à peine âgé de 15 ans, a réussi le meilleur tour de la course 3 avec un temps de 1 ’41” 551 au 11ème passage. Il a impressionné Marko par ses performances et sa régularité, ce qui amène ce dernier à lui prévoir un bel avenir en monoplace, discipline où il est déjà très rapide.
Son Manager, Piers Hunnisett, qui est également celui de Rio Haryanto, pilote de GP 2, pense que Sean sera prêt à participer à la Formula Abarth Euro Series en fin d’année.
Le programme des semaines à venir va amener Sean et ses coéquipiers Antonio Giovinazzi et Sami Luka, à effectuer des tests en F3 sur le circuit de Sepang, en présence de Marko Asmer comme instructeur expérimenté et de l’ingénieur Boyo du RR Racing Team.
“Sean a besoin de plus de roulage pour mettre en valeur son talent” confirme Piers, et Marko ajoute : “Le karting reste toujours un très bon moyen d’acquérir de l’expérience”. Dans cette optique, Sean pourrait participer à la Coupe du Monde KF2 à Zuera, au Championnat du Monde KF1 à Macao et au SuperNationals en KF2 à Las Vegas aux Etats-Unis en novembre.
En attendant, Sean va profiter de sa prochaine course à Ordos au mois d’août pour développer ses compétences en monoplace et acquérir plus de confiance.
Site officiel: www.sean-gelael.com
Info Kartcom / © Photos DR