Compétition

Les Coupes de Belgique à Francorchamps

  Initialement prévu sur deux épreuves, le format du Championnat de Belgique de karting a été révisé. Le 9 septembre prochain, c’est à l’issue d’un meeting baptisé « Coupes de Belgique » que les titres nationaux seront attribués à Francorchamps. Avec 9 catégories, chaque kartman belge pourra trouver une formule qui lui convient.   « Le but, c’est […]


Les Coupes de Belgique à Francorchamps

Francorchamps_2012.JPG

 

Initialement prévu sur deux épreuves, le format du Championnat de Belgique de karting a été révisé. Le 9 septembre prochain, c’est à l’issue d’un meeting baptisé « Coupes de Belgique » que les titres nationaux seront attribués à Francorchamps. Avec 9 catégories, chaque kartman belge pourra trouver une formule qui lui convient.

 

« Le but, c’est de faire une grande fête du karting belge », explique d’emblée Mathieu Remmerie, le Karting Manager du RACB Sport. « Après les moments difficiles que nous avons vécus et l’annulation du Championnat en deux épreuves, nous avons décidé de réunir toutes les forces vives du karting dans notre pays pour organiser ces Coupes de Belgique. Nous sommes donc ravis de collaborer avec les importateurs des marques IAME et Rotax Max. »

 

Organisées par RACB Events, les Coupes de Belgique seront ouvertes à 9 catégories. Accessible dès 8 ans, la classe Mini regroupera les Micromax et les Mini Parilla. Les catégories X30 Junior (11-15 ans) et Junior Max (13-16 ans) accueilleront les jeunes pilotes, alors que la classe internationale des juniors (la KF3) sera également ouverte aux 13-15 ans, sans oublier X30, Senior Max, KZ2 et X30 Shifter.

 

Ayant récemment subi une cure de jouvence, c’est le circuit de Francorchamps qui servira de cadre à ces Coupes de Belgique qui se tiendront les 8 et 9 septembre, soit une semaine après le Grand Prix de Belgique de Formule 1. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info et Photo RACB


Publié le 26/06/2012

Nos partenaires

Voir tous