Compétition

NSK, Salbris: Des préfinales humides

Présente par intermittence, la pluie n’a pas permis aux trajectoires de sécher et les préfinales de la NSK à Salbris ont généralement eu lieu en pneus sculptés, à l’exception bien sûr de la Nationale où seuls les slicks sont autorisés et en Rotax Max, puisque la piste a fini par sécher.   Start Rotax Max […]


NSK, Salbris: Des préfinales humides

Présente par intermittence, la pluie n’a pas permis aux trajectoires de sécher et les préfinales de la NSK à Salbris ont généralement eu lieu en pneus sculptés, à l’exception bien sûr de la Nationale où seuls les slicks sont autorisés et en Rotax Max, puisque la piste a fini par sécher.

 

Start-Rotax-Max.jpg

Start Rotax Max

 

En X30, le poleman Anthony Cout réussit un excellent départ et emmène derrière lui Jules Gounon. Sébastien Bielande est également très à l’aise, il devance Jeoffrey Rouchy et le Belge Jérémy Peclers. Hubert Petit réalise un excellent début de course au côté de Mathias Borges-Martins et Pierre-Henri Janicaud qui remonte. En tête, Cout augmente son avance et l’emporte. Pour la 2e place, Bielande passe Gounon, bientôt sous la pression de Rouchy. Ce dernier finit par s’assurer la troisième place devant Gounon, Peclers, Petit, Janicaud et Borges-Martins. Frédéric Blin a renoncé, laissant la meilleure place des Masters à Patrick Guidici juste devant Pierrick Porte.

 

En Rotax Master, Morgan Hipp prend le meilleur départ devant Christophe Adams, tandis que Pascal Bielatowicz part à la faute dès le premier tour ! Jérôme Loreau est dans le coup, tout comme Mathieu Huteau et Charly Hipp qui suivent le rythme. Au fil de la course, Adams hausse le rythme et double Hipp, bientôt 3e après le passage de Huteau. Les positions se stabilisent, tout comme à la 4e place pour Loreau qui garde Charly Hipp derrière lui. Auteur d’un super départ, Jérémie Charon est remonté de la 13e à la 6e place.

 

En Rotax DD2, le poleman Guillaume Berteaux connaît un problème moteur (joints spi) et chute dans la hiérarchie. La sentence est encore plus dure pour Christophe Adams et Antoine Lepesqueux qui doivent abandonner. Florent Lambert effectue un bon début de course, mais ne peut rien face au rapide Belge Xen De Ruwe qui s’impose avec une confortable avance sur Lambert, meilleur des Masters. Sébastien Bertrand est 3e juste devant Maxime Gravouille. Guy Pansart a misé sur des réglages pour une piste allant en s’améliorant, mais la grosse averse tombée durant la course ne l’a pas aidé, au contraire de son équipier Goulven Bozec revenu 6e derrière Geoffrey Jamin.

 

En X30 Shifter, Marc Berteaux prend immédiatement la poudre d’escampette malgré le bon départ de Lucile Cypriano. Mais dès le deuxième tour, un incroyable coup de théâtre survient. Cinq des huit engagés se retrouvent impliqués dans un accrochage sur une piste très glissante. La course perd évidemment de son intérêt: Cypriano et Romain Genty restent sur le carreau, alors que Laurent Morandi ne tarde pas à renoncer à son tour, tout comme Lionel Viguier. Berteaux gagne avec un boulevard d’avance sur Timothé Buret, Mandin Bellens et Marion Beaudouin.

 

En Nationale, quelques accrochages émaillent le début de course, laissant Luca Antonucci sur le carreau, ainsi que Valentin Hasse-Clot et Jonathan Bailly attardés. Sous la pluie, Lucas Brion est impérial. Il s’envole, laissant un peloton d’acharnés s’expliquer. Mathias Vaison pensait avoir pris le meilleur sur ses rivaux, mais un petit hors-piste permet à Lucas Blazkowski de s’adjuger la 2e place devant Vaison. Pointé au delà du top-10 en début de course, Thomas Laurent est bien remonté 4e devant Emmanuel Reviriault et Antoine Nectoux, lequel était 3e au premier tour. 7e place pour Anthony Coudert, mais déception pour Julien Renaudin (chaîne), pourtant dans le coup dans les premiers tours.

 

En Rotax Max, pour la dernière préfinale du dimanche matin, les pilotes choisissent des pneus slicks, même si certains extérieurs sont encore humides. Xavier Pozzoli chute et de beaux duels s’engagent. Au fil des tours, de petits groupes se forment. Finalement, la fin de course se joue entre Joffrey David, Pierre Giner et Alexandre Finkelstein. Ils finiront roue dans roue, avec moins d’un dixième d’écart entre les deux premiers. Jules Cousin est esseulé en quatrième position, devant le duo Thomas Ricci-Mathieu Dyrbusz, finalement 5e et 6e. Renaud Bertin n’a pu suivre le rythme, il est septième devant Matthieu Badet et le local Julien Neveu. Jules Afonso a abandonné, tout comme Alexandre Anstett et Thomas Benisri.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/04/2012

Nos partenaires

Voir tous