Compétition

Rongier remporte la bataille en X30

Sylver Garcia (Intrepid) et Jeoffrey Rouchy se sortent bien d’un départ compliqué dans la finale de la Coupe de France X30 qui a vu l’élimination de Sébastien Rambaud et Quentin Porte. Mais la bagarre ne fait que commencer dans une catégorie aussi disputée que spectaculaire. Dès le 3ème tour Mathias Borges Martins, Jérémy Lopès et […]


Rongier remporte la bataille en X30

Sylver Garcia (Intrepid) et Jeoffrey Rouchy se sortent bien d’un départ compliqué dans la finale de la Coupe de France X30 qui a vu l’élimination de Sébastien Rambaud et Quentin Porte. Mais la bagarre ne fait que commencer dans une catégorie aussi disputée que spectaculaire. Dès le 3ème tour Mathias Borges Martins, Jérémy Lopès et Quentin Rongier occupent la tête dans un trio infernal, talonnés par Garcia. Rongier passe en tête, puis c’est Garcia qui mène et tente de creuser le plus rapidement possible un écart.

 

X30.jpg

 

Lopès, Rongier, Garcia, Potain, Rouchy, la combinaison ne va pas durer bien longtemps, d’autant que Guillaume Montserrate vient se joindre à la fête quelques tours avant de chuter au 12ème rang. C’est maintenant Damien Vuillaume qui rentre dans la danse en 6ème place devant Borges Martins, Romain Mange, John Barbe et Anthony Cout.

 

A la mi-course, Rongier s’est légèrement détaché, mais se fait rattraper au 11ème passage. Rongier, Rouchy, Garcia, c’est le trio de tête au 12ème passage avec un Vuillaume qui fait le forcing pour les rejoindre, suivi par Borges Martins. Avec Lopès, le groupe de six se reforme. Vuillaume passe en tête au 14ème tour, devant Rouchy, Garcia, Borges, Lopez et Rongier. Ils sont à présent 8 à briguer la victoire ou tout au moins le podium, Borges à nouveau leader devant Rouchy et Garcia.

 

Rouchy et Borges semblent faire course commune au 17ème tour pour casser ce groupe trop important, mais ils sont rapidement rejoints: toute échappée paraît impossible. Au dernier tour, Rongier devance Rouchy, Borges, Garcia, … Tout va se jouer dans les derniers mètres. Quentin Rongier prend un peu le large avec Mathias Borges Martins, Vuillaume se trouve évincé, Sylver Garcia sort 3ème du peloton, devant Rouchy, Potain, Lopès, Lemonnier et Montserrate. Vainqueur, Rongier (Kosmic), 2ème Borges Martins (Kosmic) et 3ème Garcia (Intrepid).

 

Podium-X30.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 01/04/2012

Nos partenaires

Voir tous