Compétition

Defourny enfin finaliste


Max-Defourny-KF3.jpg

 

Max Defourny a connu des hauts et des bas sur le circuit napolitain de Sarno à l’occasion de la 2ème épreuve de la WSK Master Series, mais il peut se montrer satisfait de ses performances, notamment de sa superbe 8ème position en préfinale B après une très belle remontée qui lui a ouvert, pour la première fois, les portes de la finale.

 

Parti de loin après son 32ème temps au chrono, Max a été confronté à l’agressivité débordante de certains concurrents dans les manches de qualification. Pointé 38ème au classement intermédiaire, il lui fallait absolument réussir sa préfinale. Et c’est bien ce qui s’est passé, au-delà même de ses espérances.

 

En 19ème position sur la grille, Max réussit d’abord à prendre un bon départ et passe à l’attaque dès le 1er tour. Il sait que la plupart de ses adversaires disposent d’une plus grande vitesse et qu’il doit suivre le groupe de tête le plus tôt possible. A la faveur de la bagarre entre ses prédécesseurs, il se rapproche et termine au contact des meilleurs en 8ème position avec un gain de 11 places. Joli coup !

 

Le départ mouvementé de la finale lui fait perdre 5 places, mais il en reprend 9 dans le 1er tour en signant un temps inférieur d’un dixième à celui du leader ! Malheureusement la stratégie de la préfinale ne se répète pas: les attaques se font plus violentes et il est sévèrement évincé de la trajectoire au 3ème tour. Après un passage hors piste, son châssis n’est plus aussi performant et Max ne peut que tenter de résister au retour des autres concurrents, pour terminer à une modeste 27ème position.

 

Site officiel: www.max-69.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/03/2012

Nos partenaires

Voir tous