Compétition

Superkart : Retour à Hockenheim


CIK-Superkart.jpg

 

Pour la première fois depuis sa relance en 2002, le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart comptera 4 épreuves. Les dix dernières éditions se sont toujours articulées autour de 3 manches – sauf en 2003, quand 2 étapes seulement avaient été au programme.

Le menu proposé en 2012 est alléchant, avec une sélection de circuits qui devrait ravir les adeptes des karts de 250 cm³. Le premier rendez-vous est fixé aux 20, 21 et 22 avril prochains et marquera le retour du Championnat d’Europe sur le circuit de Hockenheim (DEU), qui n’a plus été visité depuis 2006. En juillet, tous les Pilotes – à l’exception de quelques Anglais qui y ont couru en avril 2011 – découvriront Snetterton (GBR) et son nouveau tracé de 5,2 km. Puis viendront, en août et septembre, les plus traditionnelles escales à Assen (NLD) et au Mans (FRA).

Il reste encore trois semaines aux Pilotes de Superkart pour s’inscrire à l’épreuve de Hockenheim. Restés au coude à coude jusqu’à l’ultime joute de 2011, le Champion en titre Emmanuel Vinualès et son dauphin Gavin Bennett poursuivront leur intense duel cette année.

Les premières inscriptions sont annonciatrices de quelques changements. Ainsi, le Tchèque Adam Kout verra-t-il son châssis MS Kart mû par un moteur DEA (marque associée aux deux derniers Champions d’Europe, avec Vinualès et Bennett), et non plus par un VM. Le Finnois Vesa Lehtinen a lui aussi opté pour une motorisation italienne. Quant à l’Allemand Guido Kleinemeyer, il a remplacé son ensemble Anderson-BRC par une combinaison PVP-DEA. Parmi les autres engagements déjà validés, citons ceux de Lee Harpham, de retour après deux saisons sabbatiques, Stefan Malm, Daniel Hentschel, Henrik Lilja, Jürgen Reinke et James O’reilly.

 

Télécharger les horaires provisoires et le règlement particulier ci-dessous

 

 

Info & photo CIK


Téléchargements


Publié le 08/03/2012

Nos partenaires

Voir tous