Compétition

Vergne et Grosjean au coude à coude


Romain-Grojean.jpg

 

C’est le verdict des deux demi-finales de la catégorie Stars des ERDF Masters Kart, dimanche à Bercy.

Cavalier seul de JEV dans la première partie de course, pendant que Julien Jousse cravache en 2ème position devant Filipe Albuquerque, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Les écarts diminuent d’ailleurs à un moment entre les pilotes du peloton de chasse, mais c’est la remontée de Jousse qui mobilise l’attention de tous. Jousse prépare son attaque sur le leader qui commence à fermer les portes pour s’en protéger, ce qui le ralentit légèrement. Le public s’enflamme. Jousse tente plusieurs dépassements, mais le métier de Vergne parle et il parvient à contrôler la situation jusqu’au bout.

 

Romain Grosjean domine toute la 2ème course en s’échappant depuis le départ, avec Gary Paffett en seconde position. Stéphane Sarrazin revient très fort dès le début de course, il attaque Jules Bianchi pour le gain de la 4ème place et revient sur Sébastien Bourdais qu’il dépasse bientôt. En difficulté dans les coursives, Bianchi se fait percuter par Bourdais qui ne pouvait sans doute pas l’éviter. Devant, Sarrazin est revenu au contact de Paffett et l’attaque sous les yeux des spectateurs. Le Britannique n’apprécie pas, mais il a pris le risque de fermer les portes longtemps avant l’arrivée.

 

Vergne, Grosjean, Jousse, Sarrazin, Albuquerque, Paffett, Ogier, D’Ambrosio, Loeb et Sutil gagnent leur ticket direct pour la finale à venir.

 

Show.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 11/12/2011

Nos partenaires

Voir tous