Compétition

Mich ne se laisse pas faire en finale

Avec les 4 premiers du Championnat de France parmi le top 5 sur la grille, la finale KZ2 s’annonce ouverte aux favoris. Charles Fiault (Sodi/Maxter) réussira-t-il à renouveler son exploit de la préfinale face à Thomas Mich (Birel/TM) ? Ils auront 20 tours pour en décider et résister également à Anthony Abbasse (Sodi/Maxter), Mathieu Gaillard […]


Mich ne se laisse pas faire en finale

Avec les 4 premiers du Championnat de France parmi le top 5 sur la grille, la finale KZ2 s’annonce ouverte aux favoris. Charles Fiault (Sodi/Maxter) réussira-t-il à renouveler son exploit de la préfinale face à Thomas Mich (Birel/TM) ? Ils auront 20 tours pour en décider et résister également à Anthony Abbasse (Sodi/Maxter), Mathieu Gaillard (Energy/TM), Christophe Benoit (Birel/TM) ou Pierre Ragues (Sodi/Maxter)…

 

Départ nerveux, Fiault s’impose face à Mich qui ne parvient pas à trouver sa place dans la bonne trajectoire: il se retrouve 3ème derrière Abbasse et devant un Gaillard menaçant. Celui-ci tente d’ailleurs une attaque infructueuse qui le place sous le feu de Benoit. Fiault s’échappe, Mich dépasse Abbasse dans le nouveau secteur et part à la chasse du leader. Gaillard parvient également à passer Abbasse. Pendant ce temps Mich est bien revenu sur Fiault et il le passe autoritairement dans la cuvette. Fiault sort de la piste quelques virages plus tard et repart 21ème avant de renoncer.

 

17ème, Alex Baron (Sodi/Maxter) utilise ses gommes fraîches pour signer le meilleur temps. Brice De Gaye (DR/Maxter) pointe à une plus qu’honorable 6ème position derrière Ragues. Abbasse n’a pas renoncé à reprendre la 2ème place de Gaillard. La liste des abandons s’allonge avec celui de Morgan Weber avant la mi-course. Mich caracole en tête, Gaillard s’est ménagé une petite avance sur Abbasse. Un regroupement s’effectue derrière Benoit , 4ème, avec Ragues et De Gaye et Guillaume Perturaud au volant d’un ensemble original Tony Kart/Pavesi.

 

Podium-KZ2.jpg

 

A deux tours de l’arrivée, De Gaye vient à bout de Ragues, mais Abbasse ne semble pas en mesure d’inquiéter Gaillard. En effet, Mich remporte sans équivoque cette finale devant Gaillard et Abbasse. Benoit termine 4ème, De Gaye 5ème, Ragues 6ème et Perturaud 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/08/2011

Nos partenaires

Voir tous